Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme preampli, suis dans le bouzin!please help!

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme preampli, suis dans le bouzin!please help!
Salut a tous!!!
Je suis dans le caca mon voicemaster pro n'arrete pas de faire des conneries...
En fait je pense avoir perdu du gain en entree sur mon micro et je dois mettre mon potar d'entree presqu'a fond.
En plus il y a comme des pertes de signal de temps en temps...le son se mets a diminuer sur une prise de chant de temps a autre en crachouillant comme c pas possible...
Je ne peux pas me permettre de le mettre en réparation en ce moment alors est ce que quelqu'un d'entre vous peux me donner des tuyaux ou faire part de ses idées pour me venir en aide ( changer les condensateurs, etc...)
je connais pas grand chose en electronique mais je suis pres a l'ouvrir pour tester ou meme reparer le bestiaux avec de l'aide).
Je post ici parce qu'il y a plus d'electroniciens-audio ici.

PLEASE HELP!!!

merci d'avance
2
Plusieurs causes possibles, difficile de dire comme ça... Un composant deffectueux (capa, aop, transistor par exemple) ou "simplement" une soudure sèche, qui peut provoquer un disfonctionnement plus ou moins prononcé en fonction de la température au sein de l'équipement (et donc un peu aussi de la température ambiante).

Le crachouillement que tu observes me fais tout de même plutôt penser à un faut contact ou à une soudure sèche (pour moi c'est pareil), mais ce n'est pas une certitude.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Super d'avoir repondu...
je vais ouvrir le bestiaux à la recherche d'un faux contact et je te tiens au courant.


merci


si il y a d'autres avis a me donner n'hesitez pas et si vous voulez que je vous envoie un fichier audio faites le moi savoir

:clin:
4
Sinon si tu fais des reparations ( comme indiqué sur ton profil ), est-il possible que tu regardes ca et a combien s'elevent tes tarifs.

dans un premier temps je vais faire une recherche de faux contact...


remerci
5
Salut,
je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai eu le meme probleme avec mon preampli guitare Marshall JMP1, puis un beau jour plus rien du tout....

le probleme venait du transfo de l'appareil, ca m'a couté 75 euros chez un technicien SAV Marshall pour savoir d'ou le probleme venait et le changement de la piece (par l'intermediaire de mon magasin habituel)
6
Salut,
J'ai eu la même chose au studio...
Après 1/4 d'Heure de prise, le son qui se barre et des "crachotis" qui montent, d'abords doucement puis plus, voir très fort (clip).
J'ai changé de voie sur la mackie, de tranche de voies (les alims phantom vont 8 par 8 sur les mackie 8 bus), idem au bout de 20 minutes crachoti etc...
Bon dommage le C414 à 1000 rosros...
Je me choppe un autre micro pour finir la prise.
3 jours plus tard, l'autre commence à me faire la même chose... j'ai tout décablé, recablé avec de nouveaux XLR et plus rien. Le 414 marche de feu, aucun souci, plus de bruit bizzares... les cables semblaient clean, aucun parasites sinon ces phénomènes étranges. En fait, l'alim phantom finissait par ne plus allimenter le micro correctement...je pense.
7
Merci de vos reponses, je change le cable tout de suite...pour voir... :bravo:
8
Oué bah c pas le cable non :non:
9
Arf... l'alim phantom pit être?
10
J'ai un espoir peut etre...
je m'apercoit d'un faux contact sur le bouton line
lorque je l'effleure, il y a des crachouillis et ue mini perte de signal