Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enlever le gain sur un canal disto?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 412 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment enlever le gain sur un canal disto?
Coucou les grateurzélectroniciens!!!!

Je me demandais si c'était possible de supprimer la distortion sur un canal disto?

je m'explique:
J'ai un bon ptit ampli (crate G40C XL), mais je n'aime pas le son de ma disto.
J'ai une pédale guv''nor de marshall, mais pur la faire marcher, je suis obligé de passer par un de mes 2 canaux.
Quand je passe par le canal clean, le son est très aigu et très moche. ':oo:'

Quand je passe par le canal disto, le son est presque pas moche quand je met le gain au minimum, mais il reste les bruits parasites de la disto de l'ampli.

Donc j'aimerai garder les réglages sur l'ampli , mais de m'en servir comme d'un canal clean, c'est à dire enlever la zone du gain dans le circuit du canal disto.
Comme ca je pourrais jouer avec seulement le son de ma tite pédale! ':clin:'

merci d'avance pour vos conseils, idées et shemas: ça serait bien cool! ':bravo:' :??:
2
C'est très probablement faisable, et avec un schéma, on pourrait te dire comment faire, mais là...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Oké, je comprend que ce serait plus facil avec un shema...
mais les circuits de disto se ressemblent un minimum non???

comme ca vous pourriez me dire: "après la premere diode directement relié au jack, tu fais un pont jusqu'au condensateur de sortie "

merci pr vos réponses!
4
Ce n'est pas si simple que celà. Le principe, s'il reste toujours le même (grande amplification pour écrêter le signal audio), fait appel à des techniques qui diffèrent d'un schéma à l'autre (ce qui contribue aux différents rendus sonores que les utilisateurs de différentes distos connaissent). Obligation donc d'avoir le schéma sous la main pour pouvoir t'aider.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Oké daccord!

Et si je vous faisait un tit schémas, ca serait possible?

je sais que ca va prendre du temps, mais au moin, je connaitrais mon ampli par coeur! ':aime:'

merci les gens, c'est cool! ':bravo:'
6
':(('

Je peux pas vous faire un shémas!

Ya de la colle sur les composants, donc je ne peux rien faire!
Et mouise...
Et sinon, est ce que je pourrais changer mon canal disto???
Construire un préampli disto??? ':?:'

Marde marde!
Help meeeeee!!!! ':((('
7
En fait, j'ai trouvé un réglage qui ne fais passer que le son de ma guv'nor(c'est énorme!)

Ca a été bien long, mais la, le son est terrible !!!

merci a ts ceux qui se sont intérressés a mon pb! ':bravo:'