Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aplication pour BOM besoin d'aide !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 781 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aplication pour BOM besoin d'aide !
J'aimerai faire une application php mysql pour gerer des bom...

je pourrai le faire avec acces mais je prefererai que ce soit en php mysql donc si il y a des personnes pouvant m'aider (car jsuis une bille lol) ce serai sympa..;

en fait ca dois pas etre compliqué quelques table , trier, compter le nombre de composants identique, pouvoir tout lister....
2
Flag.



Je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que tu veux faire ... Peux-tu détailler un peu plus ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
Je suis en train de develloper un truc qui permettra de gérer les commandes groupés, avec le descriptif des projets, les liens vers des forums / images / ...

Et j'avait justement pensé à intégrer la gestion des BOM dedans.
avec pour chaque composants des liens vers les "fournisseurs" et un module qui permettrait de calculer le cout le moins cher par rapport au frais de port, et tout ca ...

Pour l'instant ce n'est que en phase d'ébauche, mais ca devrait avancer assez vite je pense.

Pour info c'est fait en php + mysql, et je mettrais en ligne la premiere version dans la semaine :mdr:
4
BOM = Bill Of Material = Nomenclature

R1 2K2 carbone 1/4W
C1 0.1µ Mylar
etc...

J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
Ouii surtout ce que je veux pouvoir faire c'est copier coller par exemple toutes les resistances d'un partlist dans la section resistance et que lui me fasse le tri me compte les ressistances pareille et m'affiche le tout sous forme de bon de commande enfin avec la quantitée pour chaque resistance si on peux integrer le prix unitaire en fonction des fournisseur c encore mieux !
6
J'espère que cela n'est pas forcement super préssé (pas pour la semaine prochaine)...

Mais sinon oui, le projet que j'ai en tête permettrai de faire ça ...
On peut continuer en privé si tu veut, ca évitera de polluer ce thread, et on mettra que les "mise a jour" ici
7
Genre un programme ou tous les catalogues des fournisseurs soient répertoriés, donc ? :oo:


Si vous avez le courage ...

Mais le coup de la liste automatique, j'ai peur que ce soit une source d'erreurs : une BOM ça se check à la main sur le schéma, des fois elles sont fausses !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
8
Que tout soit automatisé, non, c'est impossible, enfin ... c'est possible, mais ca demandera trop de travaille par rapport à un travail semi-automatique

Et oui tu as raison, il vaut mieux que la saisie soit totalement manuelle, ca prends 1 ou 2 heures, mais au moins on est sûr à 100% du résultat.

Après l'édition de la BOM saisie, joliment présenté, avec des regroupements, suivant un nombre d'exemplaire que l'on veut, ... ca pourra être automatique.

Pour l'instant je paufine l'inscription, et le vote par projet, et la définition des projet, quand ca sera OK, je m'attaque à la BOM.
9
Ah d'accord, en fait on mettrait au point une BOM pour un projet, et ensuite on aurait plus qu'à rentrer au fur et à mesure le nombre de participants.

Ca c'est une bonne idée, pour le coup.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
10
Oui c ca en gros