Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation ampli stereo scott a tubes A 407

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparation ampli stereo scott a tubes A 407
Bonjour, j'ai en ma possétion un vieil ampli scott A 407.

Il marchait du tonnaire mais un jour le fusible du canal de droite a grillé. Je l'est bien sur remplacé et quand j'allumme l'amplis avec une enceinte branché sur le canal de droite il grille. Par contre le canal de gauche fonctionne parfaitement. Je me suis racheté un nouvel amplis a transistor mais j'ai très envi de remétre en état mon bon vieu scott. Je l'ai ouvert dépoussièré, sans résultat, je n'est pas vu de composant qui ont l'air grillé, mais je n'est casiment aucune connaissance en la matière, j'ai vu les 2 tubes mais je ne sait pas si le problème vien de là. Je vous demande donc de l'aide.

Merci de me répondre si vous avez la moindre idée sur le sujet.
2
Personne ne peut m'aider ?? S'il vous plait vous n'avez pas une idée du problème?
3
Choses que tu peu faire :
Retire les tubes et regarde si il y en a pas un qui fait sauter ton fusible.
Mais je crains a une histoire de condensateur en court-circuit ou à un transfo.
sans un minimum de connaisance, c'est dur, il faudrais détecter un court circuit avec un ohmètre,sinon, aprés, il y a madame irma, mais je la connais pas. :P:

http://www.pierredon.free.fr

4
Merci de me répondre. Donc tu penses plutot a un cour-circuit. J'ai un metrix, mais ça peu être très long de tout tester. Je vé commencé par enlever le tube du canal de droite pour voir si le fusible crame.
5
Alors, j'ai regarder quelques secondes après que l'ampli soit éteind la tension aux bornes de 2 condensateurs cotes à cotes qui ont l'air identiques.
Aux bornes de l'un j'ai une petite tension qui décroit ce qui me semble normal et aux bornes de l'autre 0,00v et quand je me met en ohmètre le courant passe comme si c'était un fil. A la différence de l'autre condensateur dont la tension décroit. Peut être que celà et normal mais je trouve celà étange il ne faut pas oublier que je ne suis encore qu'un newbie mais est-ce que vous pouvez me dire si le problème peut venir de là?
6
Pour les condensateurs j'ai oublié de précisé ce sont des 220 uf 25V
7
Salut,
Il n'est absolument pas normal que ton condensateur soit en court-circuit. Tu devrais avoir une résistance en continu très grande, et pas mesurable.
Apparemment c'est un condensateur de filtrage d'alim, y a donc de grandes chances que ton probleme vienne de lui.

EDIT:
Je n'avais pas vu que c'était un 25V, c'est peut-être le condensateur de lissage de la tension de chauffage des filaments alors. En tout cas s'il est en court-circuit tu dois le changer.
8
MERCI DE TA REPONSE, je vé essayé d'en trouvé un pour le remplacer. Encore merci. Je vous tiend au courant .
9
Alors, j'ai tourvé un autre condensateur récupéré dans une alim morte. Il a l'air bon il ne conduit pas le courant comme l'autre. Il y a écrit 220 uf 25v et une température de 105°C et il est de couleur marron. Sur celui de l'ampli ya écrit 220 uf 25v 85°C et il est de couleur bleu. est-ce que je peut le remplacé par le maron? qui de est taille beaucoup plus petite que le bleu je me demande si il ny a pas d'autres paramètres a prendre compte: je né pas envi de grille d'autres composants en faisants une erreur:???:
Merci de me répondre.
10
A priori il n'y a pas de problème pour remplacer ce condo ;)
Avant de rebrancher l'ampli vérifie s'il n'y a pas un autre court-circuit au secondaire du transfo ou après celui-ci.