Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a changer mes micros guitare pliz!

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi a changer mes micros guitare pliz!
Voila j'ai une epiphone les paul custom et une jackson dk2 avec micros duncan design et je veux echanger leurs 2 micros chevalet. Si vous avez des conseil a me donner sur la facon de faire ou des liens vers des sites explicatif de ce genre de manip... je maitrise a peu pres la soudure etain mais j'ai peur de faire une connerie. quel est le risque si je me trompe dans les fils?
2
Combien de fils sur les micros en questions ?
3
Sur la les paul je crois me souvenir qu'il y a 2 fils plus la masse :??:
par contre la dk2 je ne l'ai pas demontee car je ne veux pas le faire pour rien si ca ne doit pas marcher. c pour ca aussi que je voudrais des conseils...
merci beaucoup d'avoir poster pleo nasme :bravo:
4
Y a t'il un splitage du micro sur la Jackson ? (c'est toujours pour déterminer le nombre de fils)

Les doubles bobinages peuvent aller jusqu'à 5 fils et pour te donner une réponse il faut connaître le nombre fils.
Sinon, les erreurs de cablages peut engendrer : une opposition de phase, un cablage splité en simple bobinage ou en parallèle.
Rien d'irréparable, mais autant éviter.

Les fils ont un code couleur. Mais certaines marquess (Ibanez) ne respectent pas se code.
5
Non je pense pas qu'il y ai splittage... d'ailleur c'est qui splittage? :???:
Je crois qu'avec moi il faut vraiment reprendre la lecon depuis le debut... :oops:
merci beaucoup de me donner des infos, demain je vais essayer de demonter les 2 grattes pour voir comment ca se presente et puis je vous decrirai tout ca serieusement.
6

Hors sujet : leo, tes chansons dechirent tout! j'adore particulierement balinacoustic. j'ai pas ecouter toutes les chansons encore mais en tout cas, mes respects Mr!

7

Hors sujet : Ok, ça marche, je vais les faire tes soudures !!! :tourne:

8
Ici > les codes couleurs de micros

Gibson : Black Green - South
Jackson : Black Red - South

Les polarités des aimants sont les memes donc pas de problème de hors phase lorsque tu mettras plusieurs micros ensemble.

Question couleur, le noir est commun au deux marques, reste l'équivalence entre vert et rouge.

Attention aux soudures sèches sous peine de perdre des aigus.
9
Oui, le micro de la Jackson sert pour d'autres modèles de la marque qui, eux, ont un splittage simple/double bobinage.

Tu ne change rien aux fils rouge et blanc du micro de la Jackson. Tu les laisses ensemble.

Tu montes le fil vert du micro de la Jackson là où était le fil gris de celui l'Epiphone, les masses où elles étaient respectivement... etc... sur l'autre guitare : le fil gris du micro de l'Epiphone sur le sélecteur... et le tour est joué.

Attention de faire des soudures bien brillantes.
10

Citation : Attention de faire des soudures bien brillantes.

Les soudures faites avec de la brasures sans plomb ne brillent plus ...