SSL 9K : design extérieur.
- 82 réponses
- 14 participants
- 5 068 vues
- 14 followers
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2006 à 00:09:29SSL 9K : design extérieur.
Voilà rapidos le design que j'ai pu faire de la bête.
cela ne concerne pour l'instant que la face avant.
La face arrière suivra certainement demain.
Bien sur rien n'est definitif, en l'occurence une led pour signaliser l'enclenchement du 48V serait peut-être utile, à voir.
Le gabarit n'est peut-être pas non plus au top. Un recadrage/calibrage sera sans doute nécéssaire. Le crantage du potard de gain aussi...Je n'ai pas pu bosser sur l'aspect alu brossé, mais je le fais dès demain.
De pouvoir enfin visualiser la bestiole permettra sans doute de relancer le projet et motiver les troupes. Et pourquoi pas tenter d'autres personnes de nous rejoindre dans l'aventure ??
Pour le design, je me suis concentré sur la version octuple.
La version quadra dans un 2U sera sans doute identique avec les canaux 5 à 8 en moins... je ne sais pas.
Je propose. C'est la version SSL 9K Octuple V1.0
Désolé pour le poids de l'image, c'est peut être un peu long à charger, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour preserver le détail et rester au plus léger..
Sauvegardez l'image sur vos becanes et regardez la dans votre browser...
cela ne concerne pour l'instant que la face avant.
La face arrière suivra certainement demain.
Bien sur rien n'est definitif, en l'occurence une led pour signaliser l'enclenchement du 48V serait peut-être utile, à voir.
Le gabarit n'est peut-être pas non plus au top. Un recadrage/calibrage sera sans doute nécéssaire. Le crantage du potard de gain aussi...Je n'ai pas pu bosser sur l'aspect alu brossé, mais je le fais dès demain.
De pouvoir enfin visualiser la bestiole permettra sans doute de relancer le projet et motiver les troupes. Et pourquoi pas tenter d'autres personnes de nous rejoindre dans l'aventure ??
Pour le design, je me suis concentré sur la version octuple.
La version quadra dans un 2U sera sans doute identique avec les canaux 5 à 8 en moins... je ne sais pas.
Je propose. C'est la version SSL 9K Octuple V1.0
Désolé pour le poids de l'image, c'est peut être un peu long à charger, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour preserver le détail et rester au plus léger..
Sauvegardez l'image sur vos becanes et regardez la dans votre browser...
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 19/01/2006 à 16:44:06
Je trouve que le premier était mieux
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 19/01/2006 à 16:46:24
IDEM
Je préfère le premier, plus classe.
J'aime bin le style des autres aussi, mis ça colle pas trop je trouve... Enfin, c'est subjectif mai je trouve ça agressif.
Je préfère le premier, plus classe.
J'aime bin le style des autres aussi, mis ça colle pas trop je trouve... Enfin, c'est subjectif mai je trouve ça agressif.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 19/01/2006 à 16:47:14
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 19/01/2006 à 22:30:29
C'est bien jouli tout ça mais si on faisait d'abord avancer la taille de l'engin ?
Rien n'empeche bien sur la réalisation d'un logo, mais il sera plus facile de le choisir quand on le vera apposé sur la carcasse de la bête(virtuellement s'entend)
Je ne sais toujours pas si on se base sur un 2U ou 3U (pour octuple).
En pensant donc au rangement des cartes et leurs accès en cas de panne (et que les zicos ils arrivent dans 2 heures.. )
Filtre coupe bas ou pas?
Led d'enclenchement des fonctions phase/48V/PAD ou pas?
Sinon, j'ai rapidement essayé le soft pour faire la façade avant pour la typo...c'est du balèze. Enfin, j'ai pas trop l'habitude.
Mais je vais m'en servir pour les cotes.
Rien n'empeche bien sur la réalisation d'un logo, mais il sera plus facile de le choisir quand on le vera apposé sur la carcasse de la bête(virtuellement s'entend)
Je ne sais toujours pas si on se base sur un 2U ou 3U (pour octuple).
En pensant donc au rangement des cartes et leurs accès en cas de panne (et que les zicos ils arrivent dans 2 heures.. )
Filtre coupe bas ou pas?
Led d'enclenchement des fonctions phase/48V/PAD ou pas?
Sinon, j'ai rapidement essayé le soft pour faire la façade avant pour la typo...c'est du balèze. Enfin, j'ai pas trop l'habitude.
Mais je vais m'en servir pour les cotes.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 19/01/2006 à 22:40:07
Si y'a un préamp qui lâche, ben tu l'utilise pas si t'es en session dans 2H, tu vois ça après? enfin perso je ferais comme ça.... y'a moyen de s'en sortir (achète un Octamic lol je rigole).
De toute façon, je pense que si c'est bien monté, y'a pas plus de pb qu'un produit vendu dans le commerce
Perso, je verrais plus un 2U, quitte à compacter un peu tout ça, ou prendre plus profon, mais c'est à mon avis un gain de place sympa si y'a moyen que ça passe.... mais là faut voir avec les électroniciens lol
De toute façon, je pense que si c'est bien monté, y'a pas plus de pb qu'un produit vendu dans le commerce
Perso, je verrais plus un 2U, quitte à compacter un peu tout ça, ou prendre plus profon, mais c'est à mon avis un gain de place sympa si y'a moyen que ça passe.... mais là faut voir avec les électroniciens lol
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 19/01/2006 à 22:46:33
Je crains qu'un gain de place soit un compromis avec la fiabilité...
Et relou à reparer qui plus est...
Tout ça pour 1 malheureux U...
Et relou à reparer qui plus est...
Tout ça pour 1 malheureux U...
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 19/01/2006 à 22:50:30
Quand on choisit un Octuple c'est que l'on pense avoir besoin des 8 canaux en même temps, sinon on prends un quadra ou autre...
Et puis j'essaye de penser aussi à ceux qui auraient besoin d'avoir un accès rapide aux différentes cartes dans l'instant, "pourquoi j'ai un buzz là.. ?"...
La paroles est aux electroniciens
Et puis j'essaye de penser aussi à ceux qui auraient besoin d'avoir un accès rapide aux différentes cartes dans l'instant, "pourquoi j'ai un buzz là.. ?"...
La paroles est aux electroniciens
Anonyme
521410
28 Posté le 19/01/2006 à 23:00:41
Citation : Si y'a un préamp qui lâche, ben tu l'utilise pas si t'es en session dans 2H, tu vois ça après? enfin perso je ferais comme ça.... y'a moyen de s'en sortir (achète un Octamic lol je rigole).
Citation :
Quand on choisit un Octuple c'est que l'on pense avoir besoin des 8 canaux en même temps, sinon on prends un quadra ou autre...
Z'allez pas recommencer !!!!
M'enfin ça a eu le mérite de relancer le projet.
Pour vos problèmes de taille de rack , ben perso je ferai dans du 2U en redéssinant le PCB.
Je pense qu'il est peut être préférable de faire une version 3U pour vous simplifier la vie (c'est plus facile pour les personnes qui ont deux mains gauches...). Je ne pense pas que le surcoût soit très important.
Bon courage à tous. Si vous avez des questions sur l'électronique de la bête, on doit pouvoir vous donner un coup de main.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 19/01/2006 à 23:07:21
[/img]
Non
Sinon, je pense pas que 2H avant une session tu sorte les tournevis, fer à souder et tout.... c'est un peu suicidaire à mon gout: t'utilise 7 canaux, et tu te passes d'un. Comment on fait sans l'octo SSL pour le moment?
(La team DIY lol)
Citation : Z'allez pas recommencer !!!!
Non
Sinon, je pense pas que 2H avant une session tu sorte les tournevis, fer à souder et tout.... c'est un peu suicidaire à mon gout: t'utilise 7 canaux, et tu te passes d'un. Comment on fait sans l'octo SSL pour le moment?
(La team DIY lol)
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 19/01/2006 à 23:11:54
Citation : Je crains qu'un gain de place soit un compromis avec la fiabilité...
Donc SSL fait des tonnes de compromis sur la qualité: rack 1U (oui oui, en photo dans l'autre thread)???? Comment y font les gars
Je suis pas contre un 3U, mais j'ai pas envie de me retrouver avec du vent dans le rack, ni avoir un micro potard sur une surface énorme... mais on va trouver la solution, n'est-ce pas
- < Liste des sujets
- Charte