Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alim.Phantom trop élevé ! 52.5Volts

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alim.Phantom trop élevé ! 52.5Volts
:(
Hello,
Je viens vous demander de l'aide car je possède un alimentation externe AMIX à découpage qui me délivre du 52.5 Volts en alim. phantom...que puis-je faire pour redescendre la tension ???
Changer une résistance ???
Merci de m'aider :?:
2
Tension mesurée à vide (sans micro branché) ?

On ne peut pas se contenter de rajouter une résistance comme ça, car la chute de tension qu'elle apportera sera proportionnelle au courant consommé par ton micro.

Par exemple, si ton micro consomme 2 mA (0,002 A), la chute de tension devant être de 4,5V (52,5 - 48), la résistance devrait être de

R = U / I
soit
R = 4,5 / 0,002 = 2250 ohms (valeur normalisée 2,2 Kohms)

Mais à mon humble avis, ce n'est pas la bonne solution à envisager.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Oui j'ai fait la mesure à vide...alors que faire?
4
I need help !!! :???: :idee:
5
As-tu déjà contacté le constructeur de cette alim, ne serait-ce que pour avoir son avis et pour s'assurer qu'il s'agit bien d'une panne ? Si elle est en panne, est-elle encore sous garantie ? Si en panne et plus sous garantie, il faudrait avoir le schéma pour en déduire ce qui peut clocher.

Si pas de schéma, tu pourrais peut-être mettre des diodes zener de 4,3V ou de 4,7V en série avec le 52,5V afin de réduire la tension aux environs de 48V (il t'en faudra deux, chacune de 1,3W). Le courant consommé par ton micro ne dépassera pas le courant max que peut supporter les diodes, donc pas d'inquiétude de ce côté là. Note cependant qu'il s'agit d'une solution de fortune, à n'adopter qu'en dernier recours, si tu ne peux pas faire autrement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Il s'agit d'une vielle Alim AMIX mais je vais les appeler demain...

merci encore
7
Salut ! Le truc que tu peux faire c'est de trouver un regulateur de tension fixe a 48v et le brancher derriere ton alim. Mais apparement le composant reste introuvable.