Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Utilisation d'un ampli en préampli micro

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un ampli en préampli micro
Bonjour à tous.

Je viens de recuperer un viel ampli pour tourne-disque à lampe. J'aurais aimé le transformer en un préampli pour micro. Je suis neophyte, et je ne sais même pas si c'est une très bonne idée.

Je dois faire une adaptation d'impedance pour utiliser l'entrée de l'ampli, si je mets mon ohmetre directement sur cette entrée, est ce réellement cette valeur que je dois retrouver en sortie de mon adaptateur ?

J'ai cherché un tel circuit, mais je n'en ai pas encore touvé qui correspondait réellement à ce que je voulais.

Merci d'avance.... :clin:
2
Les préamplificateurs de pick-up appliquent une correction répondant au doux nom de RIAA (sympathique, non ?) Toujours est-il que cette correction réduit drastiquement les médium et encore plus les aigus. Pour utiliser ton préampli pour un micro, il te faudrait enlever ce circuit de correction et prier pour que le gain soit suffisant !

En un mot, oublies !

Désolé et à la prochaine,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
3
Le remplacement de la cellule de correction RIAA (deux condensateurs et deux résistances dans le cas le plus simple) par une simple résistance, permettrait d'obtenir un préampli micro au lieu du préampli phono. Mais sans schéma, il faut décortiquer l'électronique, et pour ça il vaut mieux avoir quelques connaissances en électronique. Côté gain, ça peut se jouer mais ça peut nécessiter quelques tests et "retouches locales".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Ok, merci beaucoup. Je vais essayer de me lancer à la recherche des plans de mon ampli, avec un peu de chance j'arriverais à trouver ce module de RIAA.

@+