Sujet Ampli en baffle?
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 744 vues
- 6 followers
metall128
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2006 à 22:15:05Ampli en baffle?
Salut tt le monde
jai un petit ampli yamaha 10watts et quand jai voulu brancher mon X Vamp le sonn est vraiment dégeulasse
je me demandai sil yavai une manière pour pouvoir comme annuler le job de lampli lutiliser en tant que baffle
autre petite kestion je voudrai savoir si en ayant un X V amp je pourrai men passer dacheter un nouvel ampli ( je sais ke ce n'est pas la meme chose)
et en dernier lieu jai vu dans ce topic https://www.guitariste.com/dossiers/construire-son-ampli,1.html
kon pouvai construire un ampli
donc ma kestion est eske je peu me sérvire des partie presente dan lampli lui meme pour en fabriker pour avoir un bon son avec mon v amp
merci d'avance
jai un petit ampli yamaha 10watts et quand jai voulu brancher mon X Vamp le sonn est vraiment dégeulasse
je me demandai sil yavai une manière pour pouvoir comme annuler le job de lampli lutiliser en tant que baffle
autre petite kestion je voudrai savoir si en ayant un X V amp je pourrai men passer dacheter un nouvel ampli ( je sais ke ce n'est pas la meme chose)
et en dernier lieu jai vu dans ce topic https://www.guitariste.com/dossiers/construire-son-ampli,1.html
kon pouvai construire un ampli
donc ma kestion est eske je peu me sérvire des partie presente dan lampli lui meme pour en fabriker pour avoir un bon son avec mon v amp
merci d'avance
Never Free, Never Me, So I Dub The Unforgiven
- 1
- 2
mickeylious
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 29/04/2006 à 12:41:38
Salut!
C'est simple, si tu veux utiliser ton ampli comme un baffle, tu dessoudes les 2 fils qui sont reliés sur le haut-parleur et hop le tour est joué. A la place tu y soudes 2 autres fils qui relieront le haut-parleur à la sortie du nouvel ampli.
Sinon pour la modélisation telle que le V-Amp ou le Pod (j'en ai un) un bon plan (et économique) c'est d'utiliser un ampli d'autoradio genre 2X80 ou 2X100 watts (environ 40€ neuf) que tu alimentera en 12 volts avec une alimentation de PC de récupération (gratuit donc). Tu as d'ailleurs un shémas et des explications en suivant ce lien : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur%2Cfabrication-dun-caisson-amplifie-p%2C25864.html
Je te garantis que ça fonctionne super bien j'en ai fabriqué un pour mon Pod XT avec 2 caissons 1X12 pour les effets stéréo. Et en plus c'est vraiment très économique...
C'est simple, si tu veux utiliser ton ampli comme un baffle, tu dessoudes les 2 fils qui sont reliés sur le haut-parleur et hop le tour est joué. A la place tu y soudes 2 autres fils qui relieront le haut-parleur à la sortie du nouvel ampli.
Sinon pour la modélisation telle que le V-Amp ou le Pod (j'en ai un) un bon plan (et économique) c'est d'utiliser un ampli d'autoradio genre 2X80 ou 2X100 watts (environ 40€ neuf) que tu alimentera en 12 volts avec une alimentation de PC de récupération (gratuit donc). Tu as d'ailleurs un shémas et des explications en suivant ce lien : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur%2Cfabrication-dun-caisson-amplifie-p%2C25864.html
Je te garantis que ça fonctionne super bien j'en ai fabriqué un pour mon Pod XT avec 2 caissons 1X12 pour les effets stéréo. Et en plus c'est vraiment très économique...
Mickey
metall128
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 29/04/2006 à 13:23:38
La je vien de denicher un cable pour relier le v amp avec lampli et ya du cuivre qui entoure le fil blanc et rouge faut il les souder aussi?
(dslé mais je ny connai rien en rien)
(dslé mais je ny connai rien en rien)
mickeylious
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 29/04/2006 à 13:25:43
Attends, tu veux relier le V-Amp a un ampli guitare? SI oui il te suffit d'un cable guitare avec un jack mono de chaque coté. Tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de guitares pour 10/15€ et meme moins.
Mickey
metall128
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 29/04/2006 à 13:35:17
Bein oui, mai quand je le branche jai un son degueulasse, c'est pour ca ke jai demandé si je pouvai annuler les fonctions de lampli.
mickeylious
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/04/2006 à 13:37:05
OK mais ton V-Amp si tu le branche direct sur un haut-parleur tu n'auras pas de son. Il n'a pas d'ampli intégré ton V-Amp....
Essayes de le brancher dans la boucle d'effets de ton ampli s'il y en a une.
Essayes de le brancher dans la boucle d'effets de ton ampli s'il y en a une.
Mickey
metall128
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 29/04/2006 à 13:45:40
La je suis perdu jai x v-amp (aperemen ya pa une grande difference) mai ya une modelisation dampli
kan je la brache sur une chaine jai un son (pas trés bon)
donc si je le branche directemen sur lampli (de la sortie mono du preamp juskau bafle de lampli) jorai pa de son?
kan je la brache sur une chaine jai un son (pas trés bon)
donc si je le branche directemen sur lampli (de la sortie mono du preamp juskau bafle de lampli) jorai pa de son?
jordy3001
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/06/2006 à 18:35:57
Ben nojn tu n'ora pa de son vu qu'il fo un ampli, dans ta chaine hifi il y a un ampli (logik sinon tu noré pas de son) donc forcemen si tu le branche dessu sa march mé si tu branche une baffle directemen tu nora rien.
"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.
Rémy M. (chimimic)
14195
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 27/06/2006 à 21:36:12
Merci d'éviter le langage style SMS, SVP.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
pagorn
2859
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/08/2006 à 12:48:19
Moi j ai une petite question qui n a rien a voir!
j ai un ptit ampli fender frontman 25r (visible dans mon profil) qui me sert a bosser chez moi
et un simulateur d ampli/multi effets Yamaha dg stomp!!! que je branche sur un ampli de puissance interM qui ce dernier sort sur 2 cabinet 2x12 (config live)
le son du fender en canal clair est excellent, et c est pourquoi j aimerais l inclure a ma config live, je pensais demonter l ampli et le separer du hp pour le mettre apres le dg stomp et avant l ampli de puissance!!!
c est a dire dans ce sens: dg/ fender(sans hp) / InterM / Hp!!!
Aussi, me serait il possible d utiliser ce montage en prise de son home studio?
j suis un peu zarb je sais, mais il a son de fou ce con de fender!!!! maté les avis...
j ai un ptit ampli fender frontman 25r (visible dans mon profil) qui me sert a bosser chez moi
et un simulateur d ampli/multi effets Yamaha dg stomp!!! que je branche sur un ampli de puissance interM qui ce dernier sort sur 2 cabinet 2x12 (config live)
le son du fender en canal clair est excellent, et c est pourquoi j aimerais l inclure a ma config live, je pensais demonter l ampli et le separer du hp pour le mettre apres le dg stomp et avant l ampli de puissance!!!
c est a dire dans ce sens: dg/ fender(sans hp) / InterM / Hp!!!
Aussi, me serait il possible d utiliser ce montage en prise de son home studio?
j suis un peu zarb je sais, mais il a son de fou ce con de fender!!!! maté les avis...
En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2