Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Monter un HP compatible ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monter un HP compatible ?
Bonjour ! :clin:
Alors voilà : je viens de faire l'acquisition d'un Peavey Special 130 aux puces pour pas cher (50€ ). Et bien entendu, il déconne.
C'est le HP qui est en cause. Il s'agit d'un Scorpion en 12", 8 ohms. J'ai cherché un peu sur le ouèbe, mais ça n'existe plus, forcément. Alors la question qui me turlupine : que dois-je mettre à la place ? L'ampli faisant 130W RMS, un HP 100W serait trop juste, non ?
Sinon, j'ai remarqué 2 trucs louches sur le HP Scorpion : y'a un faux-contact, mais impossible de ressouder, c'est au niveau où les deux fils passent dans la membrane... J'aurais bien essayé, mais faut obligatoirement découper le papier. Et puis, les rares fois où j'ai eu du son, ça vibrait velu : j'ai vu que ça venait de l'aimant qui doit être légérement désaxé et qui se fait frotter par le cylindre "embobiné", si je puis me permettre.
Bref, qu'en pensez-vous ? J'aimerais le faire sonner, ce p'tit ampli qui m'a l'air sympa !
Merci z'à vous. :8)
[le Seul, l'Unique, le Vrett]
2
Il est possible de remplacer un hp par un modèle équivalent sous plusieurs conditions:
Respecter l'impédance (généralement 4 , 8 ou 16 ohms),le diamètre et le type de suspension,sans oublier la fréquence de résonance qui doit se rapprocher le plus possible du model à remplacer.
Il faut savoir que chaque haut parleur à généralement été consu pour une utilisation précise,dans votre cas c'est un HP Guitare dont il est question.
Il faut donc essayer de remplacer celui ci par un HP à suspension asser raide.
En fonction de vos moyens financiers.
A éviter asolument les produits bidons :oo:(que je ne citerai pas)
Il existe sur le marcher de très bons produits qui peuvent faire l'affaire.
EX: Eminence,Beyma,B&C,etc...
Vous trouverez sans doute votre bonheur en cherchant un peut...
Pour finir,sachez que chaque HP en fonction de sa suspension,de sa membranne,de sa charge magnétique et de plein d"autre paramètres ont une couleur de son diférentes et ça,seul votre oreille peut vous guider dans votre choix.
Cordialement,Jean Pierre.
3
Merci bien ! :clin:
Bon de toute façon je viens de désosser la bête, quitte à changer de HP autant regarder comment c'est fait dedans ! Et je vois pas d'où vient exactement la panne... Vu qu'il doit avoir l'âge de l'ampli, que j'estime à au moins 12 ou 15 ans. Enfin, c'est quelque part sur le HP de toute manière, c'est sûr, parce que j'en ai testé un autre et ça marchait.
Bref, je vais le changer !
Merci ! :bravo:
[le Seul, l'Unique, le Vrett]