Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction de Micros, Amplis & Préamplis

Fabrication d'un ampli ( simple )

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 098 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fabrication d'un ampli ( simple )
Bonjour à tous :

je voudrais vous demandez à tous est il difficile de creer un ampli maison? en effet j'ai une guitare electrique mais pas d'ampli donc je voudrais en fabriquer un mais je ne sais pas par ou commencer?ce qu'il faut ?

je ne cherche pas à faire quelque chose de très compliqué juste avoir du son!

est il possible d'acheter des HP en grande surface ( ceux pour lé voiture de tuning etc ) de faire un montage pour transformer les fils rouge et noir en une arrivée de prise jack !! et pour l alim je ne sais pas :s

si vous pouviez m informer ce serait sympa !

c'est quoi un pré ampli ? c quoi l interet ?

merci d'avance pour vos reponses
2
Tu peux te construire un petit ampli de quelques watts sans trop de difficulté, à transistors ou à circuit intégré. Tu trouveras quelques schémas sur cette page, paragraphe Amplificateurs audio : Ampli BF 001, 003 ou 004. En cherchant un peu sur le net, tu en trouveras d'autres.

Côté alim, il faut savoir si tu veux que l'ampli soit alimenté par le secteur ou sur pile (ou batterie).

Un préampli est nécessaire quand la sensibilité de l'ampli est trop faible, c'est à dire quand le signal BF qu'on doit lui appliquer doit être d'amplitude élevé, et que la source ne délivre pas un signal BF d'amplitude suffisante. Un préampli n'est ni plus ni moins qu'un ampli additionnel, mais qui travaille en général avec des amplitudes plus faibles. Pour une guitare, il faut un préampli qui possède une haute impédance d'entrée (entre 300 Kohms et 3 Mohms). Tu trouveras quelques schémas sur cette page, paragraphes Préamplificateurs audio.

Pour ce qui est des HP, je ne sais pas te conseiller, je n'y connais pas grand chose.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci beaucoup pour ta reponse je vais m'y mettre rapidement !! bn vacances