Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sanyo JCX2100LZ: canal droit HS

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 446 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli sanyo JCX2100LZ: canal droit HS
Bonjour,
Je viens de récuperer ce vieil ampli HiFi (plus de 20ans à en juger par le design) qui lache un super son sur le canal gauche et un signal completement perverti/saturé et très faible sur le canal droit. Je pense que le problème est réparable mais le faire réparer par des pros me couterait surement trop cher (à 70 euros mieux vaut acheter un ampli d'occasion qui marche...) donc même si je n'y connais pas grand-chose je voudrais essayer de le faire moi-même.

Pour l'instant j'ai vérifier les potards/selecteurs et les fusibles mais sans résultat. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un faux contact mais plutôt d'un composant naze, j'ai entendu parler des condos chimiques qui lachent souvent sur les vieux amplis mais je n'ai aucune idée de comment les tester. J'en appelle donc aux vieux routiers de la HiFi qui font la pause sur AF, si vous connaissez ce genre de problème ou si vous avez une idée ou un conseil qui pourrait me faire avancer un peu n'hésitez pas parce là je suis bloqué.
2
Up :|
3
Il peut effectivement s'agir d'un condensateur chimique utilisé pour une liaison BF qui est complètement "sec". Il peut aussi s'agir d'un des transistors de la section puissance de la voie deffectueuse (je pencherai plutôt pour ça, à vue de nez). Si tu as un multimetre (5 à 10 euros premier prix en grande surface), tu peux déjà mesurer les valeurs ohmiques de quelques composants pour comparer statiquement les deux voies entre elles (surtout pas sous tension ! ).

Dans un premier temps, je ne pense pas utile de vérifier la section alimentation, vu qu'une voie sur les deux fonctionne (tu pourras toujours changer les condensateurs chimiques utilisé pour le filtrage, mais quand tout fonctionnera bien).

Vos angoisses

Bonne chance !