Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alim séparée de table de mix ronflette

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim séparée de table de mix ronflette
Salut

J'ai le souci suivant avec l'alim (+17V/-17V) de ma table : les transfos vibrent comme des malades et engendrent un boucan du tonnerre.

J'avais pensé essayer de placer des silentblocs entrent les transfos et le carter puis j'ai renoncé en me disant qu'il est peut-être nécessaire de laisser le contact avec la carcasse métallique (carter) de l'alim ? J'ai trouvé ds les forums un type qui a mis sur silentblocs le transfo de son furman qui vibrait... apparement ca marche... alors ? Qu'en pensezt-vous ?
merci !
2
Salut

Si c'est l'alim de la spirit, c'est un défaut du transfo : certains vibrent, d'autres pas (ou peu), c'est un peu la loterie...
Tu peux effectivement séparer le transfo du chassis par de silent blocs, ou des patins en caoutchouc. Dans ce cas il vaut mieux faire un "sandwich" vis/patin/chassis/patin/transfo/patin/écrou. Sinon la vibration risque de repasser par la vis. Tu peux aussi essayer d'amortir le capot de l'alim.
Tu n'élimineras pas le soucis complètement mais tu peux arriver à l'atténuer dans des proportions tout à fait acceptables.

A+
3
Merci !
Ca c'est de la réponse précise ! :aime: