Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimantation table

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 469 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alimantation table
Salut
je cherche alim pour Seck 122 ou qqu'un pour la faire
Afficher le sujet de la discussion
11
E-von,
quand tu dis "une neuve vaut £69 soit 102 euros", cela signifie-t-il que tu n'as pas besoin de l'alimentation Phantom 48V (l'alim proposée à ce prix n'a pas de sortie 48V) ? Si c'est le cas, cela devient déjà plus simple à réaliser, ne serait-ce qu'à cause du transfo.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Donc tu as l'adresse de gbaudio.co.uk...
j'ai le shema mais mon CAP d'electronique me semble bien insuffisant pour la réaliser. J'essaie de trouver qqu'un pour ca sinon ils les vendent tjrs (102 euros )mais c'est cher: le prix de la table d'occase presque!
Mais j'aime bien ce matos pour l'avoir souvent utilisée...
13
Je n'ai jamais utilisé une phantom et sur le site GB@audio la mienne ressemble plus au premier model d'alim proposé, du coup, je ne comprend plus[url]http://www.gbaudio.co.uk/data/seck12.htm
http://www.gbaudio.co.uk/data/seck.htm
14
Et bien, si tu n'utilises que des microphones dynamiques ou autres sources sonores ne nécessitant pas d'alimentation phantom, je confirme ce que je disais : la réalisation de ton alim sera bien simplifiée.

Même si tu ne te sents pas d'attaque pour la réaliser toi-même. :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
L'alim phantom sert aux micros electré et au boite D.I.?
Bizarement, j'ai acheté la table neuve avec le premier model d'alim et me ne suis jamais posé la question.Je ne suis qu'une femmme lol
16
L'alimentation phantom est nécessaire pour les microphones qui nécessitent une alimentation pour fonctionner : micro électrostatiques et micros dynamiques avec préampli intégré. Certaines boites de direct (DI) actives peuvent aussi avoir besoin d'une alim phantom pour fonctionner, oui.

Citation : Bizarement, j'ai acheté la table neuve avec le premier model d'alim et me ne suis jamais posé la question.

Si tu possedais le premier modèle d'alim et que tout fonctionnait correctement pour toi, pas de soucis à se faire avec les micros que tu utilises actuellement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Un bon SM58 au chant, guitare et basse en sortie line, voir stereo, de leur rack d'effet respectif, un ou deux micros pour les percus, un effet genre SPX 90 et pour moi ça roule pour une sono ds un bar avec des zicos qui jouent un peu qd mm. Je prefere utiliser du matos simple mais efficace...lol
Donc l'alim phantom!!!!!!
18
J'ai une petite question au sujet des Seck (un peu HS mais bon...)
elles sont fabriquées en composants traversants ou en CMS ?
je demande ça parcque j'en prendrais bien une d'occase pour bricoler si c'est des composants standarts.
c'est vraiment increvable ces machins là ...
(dans mon assoces, il y a 15 ans elles étaients déjà là et elles sont toujours OK)
19
Je ne sais pas si tu as suivi ts le forum sur les Seck, mais je suis d'accord avec toi: c'est du bon matos. la mienne n'a plus d'alim et tu as l'air de bricoler..je cherche qq'un pour en faire une, j'ai le shema, t'en sent-tu capable, et a quel cout?
20
Je te donne le site Seck, si tu ne la pas deja
http://www.gbaudio.co.uk/data/seck12.htm