Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alimantation table

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 532 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alimantation table
Salut
je cherche alim pour Seck 122 ou qqu'un pour la faire
2
Bonjour Evon,
il serait bien que tu précises les caractéristiques de ton alim (tension / courant) si tu veux un peu d'aide.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Dabors merci de ta reponse. Je n'ai malheureusement aucune caracteristique, cette marque n'existe plus et l'alim d'origine a eté perdue.J'ai fais une demande chez Soundcraft, le fabricant, mais sans reponse...donc je cherche sur le net, je vais essayer de trouver qqu'un qui en a une (alim), est-ce que cela pourrait aider?
4
Oui, car même si rien n'est indiquée dessus, il est toujours possible de mesurer sa tension de sortie avec un voltmètre. Et selon sa grosseur, on peut en déduire grosso-modo sa puissance, et donc le courant qu'elle est capable de débiter.

5
Re salut
je te remercie de l'interet que tu porte a mon pb.
j'ai trouvé le shema je te donne le lien et/ou peux te le mailler.
cette table traine chez moi et me serais bien utile qd je fais le son pour
E-von .
Est-ce possible de la faire et le cout?
je n'ai qu'un CAP d'electronique ,ca me
parait juste..lol
amicalement,
Florence.

[url]http://www.gbaudio.co.uk/data/seckpsu.htm
6
Ce schéma est en effet suffisant pour en causer un peu.

Cette alim est constituée de :
- deux sorties non régulées (juste filtrées) symétriques +/-25V
- deux sorties régulées symétriques +/-15V
- d'une sortie régulée simple +48V (pour alim phantom)

Pour ce qui est des régulations en elles-mêmes, il n'y a que des composants classiques que l'on trouve sans difficulté. Mais on trouve aussi un composant MC3423 qui assure une protection contre les surtensions en sortie régulation +/-15V, et qui provoque un court-circuit franc (au travers du thyristor TIC106D) entre les deux sorties +15V et -15V, faisant déliberement sauter les fusibles situés en sortie secondaire du transformateur, en cas de pépin détecté en sortie alim. Je n'ai jamais utilisé ce composant et ne sais pas si on le trouve facilement. Ceci dit, il n'est pas absolument indispensable au fonctionnement de l'alimentation.

A mon avis, il va être un peu difficile de trouver un transfo d'alim doté de deux secondaires 16V et d'un secondaire 40V. Il est toutefois possible d'utiliser deux transfos séparés :
- un délivrant 2 * 15V,
- l'autre délivrant du 24V, suivi d'un doubleur de tension à diode pour atteindre les 48V nécessaires (plus simple de dégoter un transfo 24V qu'un 40V).

Une chose est sûre : cette alim est réalisable sans difficulté majeure.

Personnellement, je n'aurai malheureusement pas le temps de te construire cette alim (trop de projets en cours), mais je suivrai ton post de près et t'aiderai dans la mesure de mes moyens.

Hors sujet : Par simple curiosité, existe-t-il un lien entre e-von et myspace.com/evonchansonfrancaise ?

7
Re merci.
je ne suis pas capable de la faire, je vais faire le tour de mes potes.
Sinon, une neuve vaut £69 soit 102 euros.
C'est cher....

Pour E-von , c'est bien ça...comment as-tu eu le lien, qu'en pense tu?
amicalement,
Florence
8
Comment j'ai eu le lien ?
Pur hazard, j'aime bien de temps en temps me ballader sur le net, et ce n'est pas la première fois que je reste quelques minutes sur zikinf... Je n'ai pas les moyens actuellement de télécharger des morceaux car je n'ai plus d'acces internet "normal" depuis début juillet, je me dépanne avec un bas débit occasionnel. J'écouterai plus tard.
;)

Pour l'alim, 100 euros peut paraitre cher, mais si on la fait soi-même avec des composants neufs, ça peut tout de même revenir à 70 ou 80 euros. Prix du transfo, prix du boitier, prix des radiateurs pour les régulateurs, et tous les accessoires...
Je chercherai dans mon fourbi si je ne trouve pas un transfo qui pourrait te dépanner, mais je ne te garanti rien. Je pourrai aussi te refiler les composants principaux, ponts de diodes, régulateurs de tension. Mais pour que cela puisse se concrétiser, il faudra que tu me confirmes que quelqu'un de ton entourage peut te la réaliser, je ne veux pas envoyer des composants dans la nature sans certitude (je penses que tu peux le comprendre).

A bientôt.

9
Bien sur que je comprends, tu m'a deja pas mal aider, je vais voir et ne manquerais pas de te recontacter si besoin est.
encore merci.
10
Je possede cette table et pareil je suis à la recherche d"une alim vas sur ce lien sa va t'aider

/console-analogique/seck/12-2/forums/t.137738,alimentation.html
11
E-von,
quand tu dis "une neuve vaut £69 soit 102 euros", cela signifie-t-il que tu n'as pas besoin de l'alimentation Phantom 48V (l'alim proposée à ce prix n'a pas de sortie 48V) ? Si c'est le cas, cela devient déjà plus simple à réaliser, ne serait-ce qu'à cause du transfo.

12
Donc tu as l'adresse de gbaudio.co.uk...
j'ai le shema mais mon CAP d'electronique me semble bien insuffisant pour la réaliser. J'essaie de trouver qqu'un pour ca sinon ils les vendent tjrs (102 euros )mais c'est cher: le prix de la table d'occase presque!
Mais j'aime bien ce matos pour l'avoir souvent utilisée...
13
Je n'ai jamais utilisé une phantom et sur le site GB@audio la mienne ressemble plus au premier model d'alim proposé, du coup, je ne comprend plus[url]http://www.gbaudio.co.uk/data/seck12.htm
http://www.gbaudio.co.uk/data/seck.htm
14
Et bien, si tu n'utilises que des microphones dynamiques ou autres sources sonores ne nécessitant pas d'alimentation phantom, je confirme ce que je disais : la réalisation de ton alim sera bien simplifiée.

Même si tu ne te sents pas d'attaque pour la réaliser toi-même. :clin:

15
L'alim phantom sert aux micros electré et au boite D.I.?
Bizarement, j'ai acheté la table neuve avec le premier model d'alim et me ne suis jamais posé la question.Je ne suis qu'une femmme lol
16
L'alimentation phantom est nécessaire pour les microphones qui nécessitent une alimentation pour fonctionner : micro électrostatiques et micros dynamiques avec préampli intégré. Certaines boites de direct (DI) actives peuvent aussi avoir besoin d'une alim phantom pour fonctionner, oui.

Citation : Bizarement, j'ai acheté la table neuve avec le premier model d'alim et me ne suis jamais posé la question.

Si tu possedais le premier modèle d'alim et que tout fonctionnait correctement pour toi, pas de soucis à se faire avec les micros que tu utilises actuellement.

17
Un bon SM58 au chant, guitare et basse en sortie line, voir stereo, de leur rack d'effet respectif, un ou deux micros pour les percus, un effet genre SPX 90 et pour moi ça roule pour une sono ds un bar avec des zicos qui jouent un peu qd mm. Je prefere utiliser du matos simple mais efficace...lol
Donc l'alim phantom!!!!!!
18
J'ai une petite question au sujet des Seck (un peu HS mais bon...)
elles sont fabriquées en composants traversants ou en CMS ?
je demande ça parcque j'en prendrais bien une d'occase pour bricoler si c'est des composants standarts.
c'est vraiment increvable ces machins là ...
(dans mon assoces, il y a 15 ans elles étaients déjà là et elles sont toujours OK)
19
Je ne sais pas si tu as suivi ts le forum sur les Seck, mais je suis d'accord avec toi: c'est du bon matos. la mienne n'a plus d'alim et tu as l'air de bricoler..je cherche qq'un pour en faire une, j'ai le shema, t'en sent-tu capable, et a quel cout?
20
Je te donne le site Seck, si tu ne la pas deja
http://www.gbaudio.co.uk/data/seck12.htm
21

Citation : .je cherche qq'un pour en faire une, j'ai le shema, t'en sent-tu capable, et a quel cout?

oui, une alime comme ça c'est tout de même assez simple.
le problème, c'est la phantom power qui oblige à avoir un transformateur spécial mais comme tu semble n'en avoir pas besoin...
22
J'ai acheté cette table avec l'alim sans phantom ( le model a 69 livres sur le site http://www.gbaudio.co.uk/data/seck12.htm)
j'ai du me faire avoir mais rien sur la table indiquait la presence de 48 v
je ne l'ai pas ici mais dés que je la recupere, je m'en occuppe
Merci a+
23
Salut je suis dans le mm cas que toi je recherche une alim pour la console seck 122. me attention l'alim que veux achete a 69 dollars na pas l'alim phanton y faut faire attention a ca. je ne c pas si tu a trouver.
me si tu a trouver quelle chose fait moi le savoir car moi je risque fort de la fabrique moi mm donc si tu a besoin.
merci d'avance
chao seb
24
Si tu connait cette table , j'aimerais bien te parler du 48volt dont je ne connaissais pas l'existance, je ne savais méme pas que cela existait sur ma table ..mdr
plus serieusement, c'est vrai, ça peut paraitre bizzar.
depuis le temps que je cherche une alim pour
cette table, je vais finir par la commander chez GB AUDIO
Mais si tu veux , j'ai les shemas, et je vais en commander une d'origine....

Flo 06 61 97 07 94
25
Salut
attend un peux avant d'achete une alim car si tu a la mm console que moi tu na pas besoin du +/- 15 donc ce domage de metre de l'argens pour rien.je dois voir une mec pour plus de pressision sur l'alim et des que j'ai des news je te tien au courant.

par contre je viens de voir que sur la console le point chaud en et froid son inverse.
car en il ont changer des normes il y quelque année donc il y a une inversion de phases.
il faut inverse les point 2 et 3 sur tout les XLR, donc j'etudi le truc pour ne pas inverse l'entre ligne qui elle et bien cable et je te fait parvenir des photo pour te faire voir ca.
a+ seb