Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimantation table

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 468 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Alimantation table
Salut
je cherche alim pour Seck 122 ou qqu'un pour la faire
2
Bonjour Evon,
il serait bien que tu précises les caractéristiques de ton alim (tension / courant) si tu veux un peu d'aide.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Dabors merci de ta reponse. Je n'ai malheureusement aucune caracteristique, cette marque n'existe plus et l'alim d'origine a eté perdue.J'ai fais une demande chez Soundcraft, le fabricant, mais sans reponse...donc je cherche sur le net, je vais essayer de trouver qqu'un qui en a une (alim), est-ce que cela pourrait aider?
4
Oui, car même si rien n'est indiquée dessus, il est toujours possible de mesurer sa tension de sortie avec un voltmètre. Et selon sa grosseur, on peut en déduire grosso-modo sa puissance, et donc le courant qu'elle est capable de débiter.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Re salut
je te remercie de l'interet que tu porte a mon pb.
j'ai trouvé le shema je te donne le lien et/ou peux te le mailler.
cette table traine chez moi et me serais bien utile qd je fais le son pour
E-von .
Est-ce possible de la faire et le cout?
je n'ai qu'un CAP d'electronique ,ca me
parait juste..lol
amicalement,
Florence.

[url]http://www.gbaudio.co.uk/data/seckpsu.htm
6
Ce schéma est en effet suffisant pour en causer un peu.

Cette alim est constituée de :
- deux sorties non régulées (juste filtrées) symétriques +/-25V
- deux sorties régulées symétriques +/-15V
- d'une sortie régulée simple +48V (pour alim phantom)

Pour ce qui est des régulations en elles-mêmes, il n'y a que des composants classiques que l'on trouve sans difficulté. Mais on trouve aussi un composant MC3423 qui assure une protection contre les surtensions en sortie régulation +/-15V, et qui provoque un court-circuit franc (au travers du thyristor TIC106D) entre les deux sorties +15V et -15V, faisant déliberement sauter les fusibles situés en sortie secondaire du transformateur, en cas de pépin détecté en sortie alim. Je n'ai jamais utilisé ce composant et ne sais pas si on le trouve facilement. Ceci dit, il n'est pas absolument indispensable au fonctionnement de l'alimentation.

A mon avis, il va être un peu difficile de trouver un transfo d'alim doté de deux secondaires 16V et d'un secondaire 40V. Il est toutefois possible d'utiliser deux transfos séparés :
- un délivrant 2 * 15V,
- l'autre délivrant du 24V, suivi d'un doubleur de tension à diode pour atteindre les 48V nécessaires (plus simple de dégoter un transfo 24V qu'un 40V).

Une chose est sûre : cette alim est réalisable sans difficulté majeure.

Personnellement, je n'aurai malheureusement pas le temps de te construire cette alim (trop de projets en cours), mais je suivrai ton post de près et t'aiderai dans la mesure de mes moyens.

Hors sujet : Par simple curiosité, existe-t-il un lien entre e-von et myspace.com/evonchansonfrancaise ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Re merci.
je ne suis pas capable de la faire, je vais faire le tour de mes potes.
Sinon, une neuve vaut £69 soit 102 euros.
C'est cher....

Pour E-von , c'est bien ça...comment as-tu eu le lien, qu'en pense tu?
amicalement,
Florence
8
Comment j'ai eu le lien ?
Pur hazard, j'aime bien de temps en temps me ballader sur le net, et ce n'est pas la première fois que je reste quelques minutes sur zikinf... Je n'ai pas les moyens actuellement de télécharger des morceaux car je n'ai plus d'acces internet "normal" depuis début juillet, je me dépanne avec un bas débit occasionnel. J'écouterai plus tard.
;)

Pour l'alim, 100 euros peut paraitre cher, mais si on la fait soi-même avec des composants neufs, ça peut tout de même revenir à 70 ou 80 euros. Prix du transfo, prix du boitier, prix des radiateurs pour les régulateurs, et tous les accessoires...
Je chercherai dans mon fourbi si je ne trouve pas un transfo qui pourrait te dépanner, mais je ne te garanti rien. Je pourrai aussi te refiler les composants principaux, ponts de diodes, régulateurs de tension. Mais pour que cela puisse se concrétiser, il faudra que tu me confirmes que quelqu'un de ton entourage peut te la réaliser, je ne veux pas envoyer des composants dans la nature sans certitude (je penses que tu peux le comprendre).

A bientôt.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Bien sur que je comprends, tu m'a deja pas mal aider, je vais voir et ne manquerais pas de te recontacter si besoin est.
encore merci.
10
Je possede cette table et pareil je suis à la recherche d"une alim vas sur ce lien sa va t'aider


/console-analogique/seck/12-2/forums/t.137738,alimentation.html