Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation de micro T Bone Sc400

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 402 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Customisation de micro T Bone Sc400
Hello,
voilà ca fait un petit moment que j'ai un sc400 T bone que j'aprécie particulièrement.
j'ai ouvert le micro et a ma grande surprise, j'ai vu que les capa etaient de mauvaise qualité .

( je vais faire quelques photos)

bref Je lance un message pour les pro ;)
pensez vous qu'en changeant les capa ( et les transistors eventuellement) on puisse tirer quelque chose d'interessant par rapport au sc 400 de base ? ou alors la capsule est deja l'element le moins bon du micro et donc ca ne sert a rien ?


Merci d'avance
:bravo:

Le marchand de sable

2

Hors sujet :

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Bon avec du retard, voilà les photos:

Le sc400




le sc400 ouvert (pcb face avant) ( on voit le filtre passe haut à 100hz d'ordre 1)




Macro sur le pcb face avant ( pas mal de condo qui ont l'air de mauvaise qualitée les petits cube jaunes, et les ceramiques sont peut etre à remplacer? et les 2 truc long là jsais pas ce que c'est :???: (orange)




macro sur la face arriere


La tranche : ( remarquez le pcb vissé en force et ducoup qui est tordu :aime: )


une petite photo de plus ( pour le plaisir....d'emmerder ceux qui n'ont pas encore adsl)


allez la derniere et j'arrete :mdr:




En ce qui concerne les transistors :
voici les reférences :
pcb face avant en haut : k170 bl1c
les 2 du bas ( tjours pcb face avant) : 2n5401 148

Face arriere 2n5551 148

voilà maintenant il me reste plus qu'à attendre l'avis des pros !!

:oops: :oops:

Le marchand de sable

4
Je pense personellement que rien qu'en changeant les capas pour d'autres de meilleure qualité tu sentiras la difference (plus de finesse dans le son, du moins dans les extremes du spectre) ensuite pour les transistors tu pourrais essayer des modeles equivalents pour une coloration differente du son.
mais de toute maniere les capas sont assez importantes, et celà se remarque sur pas mal de matos audio.
5
A ton avis il faut que je change toute les capas? je met quoi a la place ? des mks ? des wima par exemple ?

Le marchand de sable

6

Citation : et les 2 truc long là jsais pas ce que c'est (orange)

R8 et R9 : ce sont des résistances.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Ben ça va dependre de la place que tu as de dispo dans la carcasse du micro.
wima, mks c'est quand meme du moyen de gamme mais ça peux dejà etre mieux que ceux en place.
sinon en haut de gamme, il y a un paquet de bon trucs: sozo, auricaps, orange drop etc..........
essaye de trouver des polypropylene, peu importe la marque, tu verras une nette difference avec des polypropylene.
8

Hors sujet : Supernono pourrait tu me dire quel est le diametre du corps du Sc400.


Merci
9
Flag :oops2:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !