Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ajout d'un micro intermédiaire

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajout d'un micro intermédiaire
Salut à tous !

J'ai actuellement une RG7 qui va passer entre les mais d'un luthier pour se transformer en Universe.

Pour l'instant, il y a deux micros double, et mon luthier va me percer un trou pour le micro intermédiaire (simple bobinage).

Ma question est donc : ai-je besoin de modifier l'électronique ou est-il possible de brancher directement le nouveau micro sans modifs (j'ai déjà un sélecteur 5 positions) ?

Merci d'avance !
2
Tu vas obligatoirement devoir modifier la logique de sélection des micros. Tu as plusieurs possibilités:

HBN - SN+C - C - SB+C - HBB en abandonnant la combinaison Neck + Bridge centrale actuellement (HB = Humbucker, S = Single, N = Neck, B = Bridge, C = Central)

ou bien monter un potard avec switch push-pull pour activer le micro supplémentaire quelque soit le reste de la config. Ca a l'avantage de ne rien changer au sélecteur d'origine.

Question bête: pourquoi n'as tu pas réfléchi à ça avant de lancer la manip ? Et le luthier, de son côté, il ne t'a rien dit :8O: :?:
3
Parce qu'à la base je ne pensais pas mettre un single au milieu, mais comme je viens juste d'en trouver un super pas cher, je vais essayer d'en profiter si la manip n'est pas trop compliquer. De toute façon, je pense que je vais demander à mon luthier de tout brancher lui ^^