Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Première construction] : préampli riaa

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Première construction] : préampli riaa
Salut à tous, ça fait longtemps que je guettais cette partie du forum et j'ai décidé enfin de me lancer dans une première construction : un préampli riaa (pour platine vinyle)

J'ai donc trouvé le schéma etc sur le site de chimimic, qui d'ailleurs à réalisé le dessin du CI... (merci encore à lui)
J'ai lu que pas mal de gens faisaient faire leur circuit imprimé chez etronics. Ca m'aurait bien tenté aussi or je vois qu'ils ne font que des commandes de 20€ minimum. Quel est la solution alors pour choper mon CI ?

Ensuite, je me demandais quel est la connectique pour l'alim ? Biensûr, je compte aussi construire l'alim ce qui fera l'objet d'un autre thread une fois que j'aurais construit le préamp...

Si vous avez donc divers conseils, ou astuces, merci de vos réponses...

Bib

2
Salut,

Tu n'est pas obligé de faire gravé un C.I. Je pense que tu as peu de composants à implanter pour ce genre d'application. Regarde la solution de FX sur
[url]http://f.defaut.free.fr/limbo/index.php?option=content&task=view&id=30
Il suffit de prendre une plaque d'essai perforées. Le seul problème est qu'il faut refaire le plan en fonction.
3
Thanks je matte ça plus tard... Pas le temps là c'est halloween (c'est la zermi :oo: )

4
Ok j'ai matté ça je vais alors commander le matos nécessaire... Si j'ai d'autres soucis d'ici là je reviendrais demander conseil ;o)

5
J'avoue ne pas savoir quels types de condensateurs commander, ni quelle taille de plaque à bande... Un peu pareil pour la connectique de l'alimentation...

Je pensais commander chez http://www.alscomposants.com/boutique/liste_rayons.cfm?code_lg=lg_fr
Si quelqu'un peut m'indiquer quel type de condensateur prendre ce serait bien gentil de sa part... Et si on pouvait aussi m'indiquer quelle taille de plaque à bande prendre...

Voilà j'attend avec impatience vos réponses ;o)

Bib

6

Sept d'un coup mon gars !!

7
Bon pour les condensateurs, je vais en piocher un peu partout, de toute façon il n'y a pas dans chaque série les bonnes capacités... En faisant gaffe à prendre des 16V minimum (car le préampli fonctionne entre 9 et 15 V). Pour la connectique de l'alim bon je vais prendre un peu au pif à mon avis. Une ronde de préférence quitte a percer autant que ce soit un cercle ;o)

Sinon pour la plaque à bande, pas d'idées...

Dites moi si j'ai tout faux tout juste, les deux etc SVP :tourne:

8
Condensateurs :
- Tous les condensateurs dont la valeur est supérieure à 1 uF sont des modèles polarisés chimique, dont la tension de service doit être supérieure d'au moins 20% à la tension continue qui leur sera appliquée. Des modèles 25V ou 40V conviennent parfaitement. Les deux condos de découplage C7 et C9 peuvent être des modèles au tantale (tantale goutte par exemple) mais des chimiques classiques conviennent aussi.
- Tous les condensateurs dont la valeur est inférieure à 1 uF sont des modèles non polarisés plastique, céramique disque ou multicouches (type Z5U par exemple). Tension de service 63V ou 100V.

Plaque à bande :
- pour la taille, prend exemple sur le circuit imprimé proposé, et ajoute 50%.
- étamer généreusement les bandes qui véhiculeront la masse et les alims +V et -V.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Cool merci chimimic pour ces infos... Sinon pour le circuit intégré, ils vendent différents modéles sur le site d'alscomposants. Genre Ne5532AP, Ne5532D, 5532N, 5532P... etc, je ne sais lequel prendre...

Je sais que je suis chiant désolé ;o) Mais je débute et niveau connaissance chuis au niveau zéro...

10
P, AP, N ou AN.
Il te faut un boitier de type DIP-8 (ou 8-DIP). Les autres suffixes correspondent à des boitiers CMS (miniatures).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com