Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte US qui améliore le hardware

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 121 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boîte US qui améliore le hardware
Bonjour
je suis tombé sur ca dans un forum américain :
une PME se charge de faire des modifications pour améliorer les performances du matos (par ex. la digi 002r de digidesign, motu traveller, etc...)
http://blacklionaudio.com/home.html

Il y a des exemples sonores là :
https://www.blacklionaudio.com/audio.html

Je trouve ca génial. Est-ce qu'il existe des boîtes dans ce genre en europe ? Je ne sais pas pourquoi, je me sens pas trop d'expédier ma 002 aux states.... :clin:
2
C'est probablement très intéressant, mais cela reste subjectif et cher... Tu ne sais pas grand chose de cette boîte. La grosse question, vu le prix, est : "quelle est la qualité et la fiabilité de l'intervention?" sachant que la garantie sera annulée.

Soyons clair. Perso, j'estime que ces modifications servent un peu à rien. La plupart d'entre nous, même avec du bon matos, ne pouvons apprécier pleinement la qualité neutre d'un produit. Il est toujours coloré par quelque chose dans un environnement "home-studiste" ou même un peu plus pro.

La plupart des produits "modifiés" sont déjà de très bonne qualité.
Nous promettre des sons meilleurs, moins de souffle, etc... sur des produits qui sont déjà très performants en la matière, ça me paraît un peu limite, surtout vu le prix.

Je crois qu'il y a du bon et du mauvais numérique, notamment à cause du jitter, mais en quoi je dois croire aux modifications faîte par une boîte qui fait du circuit-bending?

Je préfère croire à un fabricant qui vend son produit après avoir été dûment testé.

Voilà, juste une pensée donc.
3
Personnellement, au contraire, je trouve çà intéressant...
Bien sur pour la garantie, autant attendre qu'elle soit passé avant de faire les modifs... Je trouve çà logique, quoi que, je me laisserai bien tenté...

Citation : La plupart des produits "modifiés" sont déjà de très bonne qualité.
Nous promettre des sons meilleurs, moins de souffle, etc... sur des produits qui sont déjà très performants en la matière, ça me paraît un peu limite, surtout vu le prix.



Au contraire je ne trouve pas très cher...maintenant c'est vrai que ce sont déjà des produits de qualité, il n'y a pas de mal à vouloir en faire une usine à gaz...

Citation : Soyons clair. Perso, j'estime que ces modifications servent un peu à rien. La plupart d'entre nous, même avec du bon matos, ne pouvons apprécier pleinement la qualité neutre d'un produit. Il est toujours coloré par quelque chose dans un environnement "home-studiste" ou même un peu plus pro.



Là, désolé je ne suis pas d'accord!!!!

Tiens, pourquoi pas enregistrer et mixer en MP3???? :langue: Personnellement je préfère le 24/96...et au dessus j'aimerai bien essayer, je n'ai pas le matos, mais çà va venir...

Depuis le début de l'audio il y a eu des gens pour améliorer le matos, je trouve çà génial en fait!!! Même les U47 ont été customisé, non?
Maintenant il y a des dingues comme moi qui accepterait de faire des modifs sur nos appareils, çà me tente, pas toi?
Je fais confiance à des gens moins ignorant que moi, et à la fin, j'écoute attentivement pour juger...et j'entends en général une différence positive..., de toute façon çà se mesure les améliorations...on n'est pas dans le domaine du subjectif, on peut mesurer scientifiquement non?
4
Pas pu encore écouter leur exemples audio (002 normale ; modifiée ; et autre préamp de référence).

LA garantie de ma 002 est aussi passée (d'ailleurs l'alim a cramé juste après... comme il se doit) donc je me laisserais bien tenter. Si le gain de qualité est là, c'est tjs moins onéreux qu'1 convertisseur externe...
5
Music007: c'est ton avis. Qu'on fasse des modifs sur du matos "analogique", ça peut se comprendre, notamment quand ça touche au fonctionnel. Et puis, parfois la modification est significative car on touche à un groupe de composants, etc... qui peuvent changer la couleur d'un appareil.

Mais là, les modifications touchent principalement à la partie numérique d'un système dont je doute sincèrement que, à ce niveau de conception, on puisse sentir réellement une différence en environnement de travail "home studio" (les produits modifiés sont principalement des appareils de HS...). Il y a des différences entre 2 convertisseurs, certes, mais l'environnement d'une carte audio est de toute façon beaucoup trop aléatoire pour réellement juger de ce genre de modification...

En bon electronicien, je considère que cette modification a un sens et que vouloir s'offrir de meilleurs convertos est une bonne chose... sur un appareil qui baigne déjà dans un environnement le plus propre possible.

Donc, pour moi, plutôt que de dépenser de l'argent sur ce genre de modifs, il faut mieux dépenser de l'argent pour améliorer son installation electrique, les composants de son ordinateur comme:
-rendre son ordinateur silencieux, changer
- l'alim pour un modèle haut de gamme qui délivre un courant de qualité (j'ai déjà vu des alimentations PC déportées en rack 1U)
- Acheter de bons câbles, etc...

Pour prendre un exemple assez pertinent, je me suis battu pendant des heures contre un bruit "electronique" qui apparaîssait quand je poussais à fond le fader de volume de ma carte son, sur ma console de mix.

J'ai tout essayé... les câbles audio, les cartes dans le PC, etc etc etc....
Et ben en fait, c'était la carte graphique (une NVidia Geforce4 Ti4600, un ancien modèle très haut de gamme ;) ) qui était légèrement en surchauffe suite au remplacement du ventilateur par un système fanless... Un oscillateur ou un composant envoyait un buzz et m'envoyait une pertubation sur la carte son...

:clin:
6
Je comprends ta démarche d'amélioration de ton matos, et je la trouve même capitale, mais si en plus du reste du matos, tu améliores la carte son ,là, c'est la totale...
Tu sais comme moi que la frontière entre studio pro et home studio n'est plus vraiment d'actualité, une petite carte son peut faire des miracles... donc, pas besoin d'avoir nécessairement d'avoir un PT HD3 pour faire le mix de l'année... Evidement c'est plus facile avec du gros matos, et dans un studio...

Donc si des apprentis sorciers se penchent sur l'horloge numérique pour améliorer le Jitter je trouve cela très intéressant...et je prendrai peut-être le risque de me faire avoir mais je le tente... C'est pareil pour les préamplis, pour les micros ce que j'ai déjà fait avec les Sct 2000 d'ailleurs...

Qu'en penses tu, on est d'accord? :mrg:
7
D'ailleurs, Une chaine audio ne vaut que par son maillon le plus faible...
8
Rebelotte
Pour les micros oktava.
J'ai fait une partie du boulot moi même, d'ailleurs... :clin:

http://oktavamod.com/index.html
9
:8)
drapo!!
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
10
Faut pas rever, du matos moyen reste du matos moyen, sinon les constructeurs feraient ces petites modif pour améliorer leur production, la différence est que l'on aura une couleur un peu différente et surtout moins diffusée, c'est un peu comme la customisation des vêtements, ou les autocollants sur les voitures, concernant les modification des convertisseurs, jitter et autre horloge ultra super mieux, j'y crois pas, mais ne vous genez pas, dépensez sans compter, faut bien que Blacklion vive bien
Vends oscillo et générateur de fonction bon état