Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Bafle pour un tiny terror (orange)

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 994 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bafle pour un tiny terror (orange)
Je risque fort de m'acheter cet appareil seulement voila je recule devant le prix d un simple bafle(230€ minimum sur playback)
c est comme ca que m est venu l'idée de bidouiller mon ampli(un 100W)
pour pouvoir brancher la tete directement sur le baffle sans passer par le systeme d amplification
est ce facilement realisable?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2
C'est très facile si ...
... si le hp de ton combo (si j'ai bien compris) est branché dans l'ampli du combo au moyen d'un jack. Dans ce cas, tu débranche le hp et tu le branche dans un cable hp relié à la sortie du Tiny Terror. Attention de bien choisir la sortie du TT correspondant à l'impédance du hp.

Un tout petit peu moins facile si ...
... si le hp est relié directement à la sortie de l'ampli du combo, tu vas devoir le modifier pour être dans la situation précédente. C'est tout simple comme modif, il suffit de savoir couper deux fils, faire un ou deux trous dans le chassis de ton combo, visser deux embases de jack et y souder les fils.

Avant : Ampli-combo====HP
Après : Ampli-combo====jack femelle< <jack mâle====HP
ce qui permet de faire :
Tiny Terror <===========> HP en les reliant par un cable mâle-femelle

Une solution plus élégante :
Tu mets 2 embases jack sur le chassis de ton combo, une reliée à la sortie de l'ampli du combo, l'autre au HP.
Si tu veux utiliser le combo seul tu mets une bretelle entre les 2 prises.
Si tu veux utiliser le TT, tu retire la bretelle et tu mets le cable HP du TT dans la prise qui va au HP.

Ce qui donne :
Avant : Ampli-combo ==== HP
Après :
Ampli-combo====jack-femelle <jack-mâle==(bretelle)==jack-mâle> jack-femelle===HP
ou
Tiny Terror <jack-mâle==(cable HP)==jack-mâle> jack-femelle===HP

ATTENTION :
1- de ne pas mettre en route ton combo lorsque le HP est débranché, c'est destructif si tu as un ampli à lampes.
2- de faire la bretelle avec du cable HP et non pas une bretelle comme on en met entre les pédales (le cable électrique 2x1,5² va parfaitement et çà ne coûte rien)

N'hésite pas à poser des questions si mon explication ne te parrait pas claire.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
3
Okay okay bon c est presque parfait
des que j ai les thunes je me l’achete
vu que c’est si simple
par contre quel est la raison pour laquelle je doit faire une bretelle en cable hp et non pas utiliser un cable jack male tout bete?
(juste par curiosité)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Il y a de la puissance qui passe de l'ampli au hp.
Souvent les petits cables pour pédales, tu sais de toutes les couleurs, ont à l'intérieur des fils de cuivre très fins, trop fin, çà risque de chauffer.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !