Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Mais qu'avez-vous contre les capsules 'peluso' !?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mais qu'avez-vous contre les capsules 'peluso' !?
Je suis de très près la construcion DIY du C-12 sur ce forum, animé par Jazzy_Pidjay...

Mon rêve serait de me faire quelque chose comme un C-24 ou un C422...
:aime:

J'en suis à regarder de près les capsules Peluso et je note que sur le forum on n'en dit pas vraiment de mal.... mais pas vraiment de bien non plus! :)

Quelqu'un les a bien essayées, et pourait donc en partager l'expérience?

C'est capsules sont abordables et me semblent d'une relativement bonne qualitée, provenant d'un pro réputé pour les Schoeps... peut-être pas pour les AKG - Neumannn :noidea:

Je ne cherche pas nécéssairement à crer un "C-24 killer" mais un bon micro stereo mieux que tout ce qui est chinois!! :)
J'ai la chance de posséder une paire de Beyer MC740 et une paire de Langevin CR3A, donc j'ai de bonne référence pour comparer et si je pouvais obtenir simplement une qualité 'moyenne' je serais déjà comblé! :clin:

C'est l'idée d'apprendre qui m'attire!

Dans un autre ordre d'idées, comme je travaille beaucoup en Blumlein et en M+S, un micro stereo à motif variable à tubes ou à fets fait avec des capsules de un demi pouce serait vraiment intéressant aussi!! :8O: :8O:

Quelqu'un connaît ou je peux me procurer des capsules demi-pouce?
Ca existe? :noidea: même si elle ne sont qu'à motif fixe?

Pour le moment je jette ma ligne à l'eau et me demande bien ce que j'attraperais sur AF :bravo2:
Luc B
être ignorant n'est qu'une lacune facilement comblée!... pourvu que l'on veuile apprendre!