Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

HELPPPPPP! Lampe de puissance éteinte sur un Fender Hot Rod Deluxe

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELPPPPPP! Lampe de puissance éteinte sur un Fender Hot Rod Deluxe
Bonjour,

J'ai un guitariste avec un ampli Fender Hot Rod Deluxe qui a une lampe de puissance éteinte. Et bien sûr nous sommes en enregistrement toute la semaine...

J'ai commencé à mettre mon nez dedans car on trouvais que le canal clean était plus aussi "clean" (leger crunch) que ca...

La lampe est elle morte??

J'ai lu qq part qu'on pouvais essayer d'intervertir les lampes pour voir si ca venais de la lampe ou de l'ampli... est ce une bonne idée??

J'ai lu aussi que si on changeait la lampe il fallait re-regler le circuit...

De plus nous sommes sur Rennes alors si qq connait une bonne adresse par ici....

Merci à tous....
2
Ouhla! 'Tention quand même à mettre le nez dans ton ampli. les précautions d'usage s'imposent. Les condos mettant un certain à se vider, tu peux toujours avoir de la haute tension dans ton bestiau.

Commence par changer la lampe. Sur les Hot Rod je sais pas si il y a besoin d'un réglage du bias. Ca dépend des amplis.

Il y a une seule lampe de puissance qui ne brille pas, tandis que les autres sont allumées? Si c'est ca, essaie d'intervertir une lampe de puissance avec une autre, si le problème est touours sur la même lampe, tu la changes, sinon ca vient de l'ampli. Peutêtre que les contacts se sont déssoudés sur le support de la lampe.
3
Merci de ta reponse!!

L'ampli est reparé!!

En fait l'une des 2 lampe etait morte..

Et dans ce cas il faut changer les 2 et reregler le bias!

A noter qu'effectivement on, peut interchanger les lampes pour voir si cela vient de la lampe ou de l'ampli!

merci