Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser un grillcloth pour ampli ou cab, à moindres frais

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réaliser un grillcloth pour ampli ou cab, à moindres frais
Voilà mon problème
je me suis décidé à construire un ampli tout lampe à partir d'un kit G5, et par la même occasion un cab 1x12"
problème: les finitions de ce genre de réalisation coûte relativement cher (tolex, grillcloth, coins, poignées...)

bon j'ai trouvé du tolex à pas trop cher
mais pour le grillcloth, hors de question d'y mettre 30 ou 50 euros pour 1/2m²

j'ai pensé me faire ça moi-même, je vais commencere ce week end, je vous mettrai quelques photos

la technique:
- prendre pour support du grillage carré (rayon bricolage-jardinage)
- de la corde assez fine (et pas chère!) en coton ou nylon faut voir, mais le sisal peut faire son effet aussi je pense
- passer la corde dans les trous du grillage, en passant un coup en dessus un coup en dessous de la maille

schéma...


et je me dis qu'un matériau naturel ça peut faire sympa (directement de la toile de jute, type sac postal)


à votre avis?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
Up!

à pinaise je suis vert...
j'arrive à trouver de grillage carré à petites mailles "couleur argent"
tout ce que j'ai vu ce matin c'était vert! j'adore jardiner mais fait chi*r je vais pas peindre la grille ça va etre crado

sinon autre combine: des pares-feux de cheminée les moins chers entre 10 et15 euros pour environ 3/4 de m² de grille metallique fine :bravo:
à voir, d'autant qu'il y a trois volets (1 pour le hp et deux petits pour la tête)

à suivre...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
3
Bon depoussierage!

voici ce que j'ai choisi apres avoir etudié la question
petit grillage à maille carrée (pour la rigidité) et tissu type toile de jute pour la finition

grillage: 8€ le rouleau 50cm x 2m
tissu: 4€ le morceau 1m x 1.5m

du coup j'ai largement dequoi habiller la tete de l'ampli et le cab

:bravo:

photos à venir quand ce sera fait (ptet ce week end)
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
4
Up!

ça m'intéresse pas mal ton bricolage.
Dis moi, c'est possible d'avoir des photos de produit fini?
5
Salut, intéressant ton truc ...

Mais j'ai une petite question bête :

je sais que les Amplis de Guitare électrique montent pas très haut en fréquence ( enfin un peu quand même ... ) MAIS les matériaux utilisés coupent pas un peu trop des aigus, du brillant de ton son ??

Les grillcloth du commerce sont assez léger je pense pour justement être plutôt transparent aux Haut médiums, mais de la toile de jute ???

Enfin en tout cas ça a l'air d'être du bon boulot et l'idée est bonne je n'y avais même pas pensé !!!

et puis tant qu'on y es : Bonne année musicale a tous les Audiofanziniens !