Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer un préamp guitare

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 4 774 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparer un préamp guitare
Salut! j'ai une lag super jumbo et plus de son en sortie... j'ai pas de son quand je gratte les cordes, le gars qui me l'a réglée me dit que le piezzo fonctionne, donc apparement ça vient du préamp. j'ai testé tous les composants faciles à tester (résistance, potards etc)...je sais qu'il me faudrait tester la chaîne mais j'ai ps le schéma du préamp dc dur dur....
help!!!! comment m'y prendre?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et entre borne - pile et patte 4 du CI, tu mesures quoi ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Entre borne- pile et 4 du CI = 19.9 Kohms
13
J'ai l'impression qu'il y a eu inversion entre + et - du bornier de pile lors de la mesure. Le pôle + du bornier de la pile est bien celui qui ressemble au pôle - de la pile, on est d'accord ?
Et autre chose : un jack mâle est-il inséré dans le jack femelle d'entrée guitare ? On ne sait jamais, ça peut faire interrupteur... (je ne connais pas ton préampli).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

14
Non, pas d'erreur je confirme les mesures (je viens de les vérifier) et il n'y a pas de jack de branché.
15
Pas de trace de coupures sur le circuit et test diode ok
:noidea:
16
Branche un fil dans ta guitare et mesure encore la résistance entre le + de la batterie et la patte 8 du 4558.
This is the sound of perseverance
17
Entre + du bornier et br 8 du ci= résistance infini
18
Teste les condensateurs pour voir s'il n'en aurait pas un qui serait court-circuité.
This is the sound of perseverance
19
Sans abuser, je les teste comment? sans la pile, je teste la valeur ohmique???
20
Sans la pile, met toi en mode continuité sur ton multimètre et si sa fait bip c'est que le condensateur est court-circuité. S'il est bon tu devrait voir le voltage monter sur ton multi.
This is the sound of perseverance