Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparer un préamp guitare

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 4 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparer un préamp guitare
Salut! j'ai une lag super jumbo et plus de son en sortie... j'ai pas de son quand je gratte les cordes, le gars qui me l'a réglée me dit que le piezzo fonctionne, donc apparement ça vient du préamp. j'ai testé tous les composants faciles à tester (résistance, potards etc)...je sais qu'il me faudrait tester la chaîne mais j'ai ps le schéma du préamp dc dur dur....
help!!!! comment m'y prendre?
2
Est-ce que tu as regarder l'alimentation pour voir combien de volts il y a ?
This is the sound of perseverance
3
Oui, 9v , j'ai pas pu la suivre partout (parce que le ci est dble face et tout petit avec des potards à glissière qui me gènent et à cause de mon incompétence :oops: ) not aux bornes du ci, un 8 broches et bê je trouve pas de tension...je dois mal m'y prendre
4
Est-ce que tu pourrais prendre une photo et/ou me dire c'est quoi le numéro du ci ?
This is the sound of perseverance
5
Bonjour tcolks et les autres,

CI à 8 broches dans un préampli : soit c'est un AOP simple et dans ce cas tu dois pouvoir mesurer la tension d'alimentation entre les pattes 4 et 7, soit c'est un AOP double et dans ce cas tu dois pouvoir mesurer la tension d'alimentation entre les pattes 4 et 8 (dans les deux cas, patte 4 = pôle négatif). Donc tu dois avoir une tension égale à ou proche de celle de la pile entre les pattes 4 et [7 ou 8].

Comment savoir où sont les pattes 1 à 8 : regarder le CI par le dessus :


(exemple avec un AOP double)

Localiser le détrompeur (un rond ou une encoche), et le placer en haut. La première patte en haut à gauche est la patte N°1. La patte tout de suite en dessous (toujours à gauche) est la patte N°2. Une fois arrivé tout en bas à gauche, continuer en bas à droite et remonter jusqu'en haut à droite.

Bonne chance pour le dépannage !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Merci pour vos réponses
bon , bê pas de tension aux bornes de l'AOp :(((
les ref de ce dernier: 45580 JRC 0035H
mais comment être sûr que c'est lui qui est HS et que la panne n'est pas en amont???? et si c'est lui ça vaut le coût de lechanger ???(genre c'est facile à trouver ? etc etc etc....)
7
Un 4558 c'est un ampli double donc si tu n'as rien entre les pattes 4(-) et 8(+), déconnecte la batterie et mesure la résistance entre la borne positive du porte-batterie et la patte 8 du 4558. Ensuite toujours avec la batterie déconnectée mesure la résistance entre les pattes 4 et 8 du 4558. J'espère que cela va aider à trouver le prob :|
This is the sound of perseverance
8
Pas de tension aux bornes de l'AOP : c'est plutôt bon signe. Il se peut qu'il ne s'agisse que d'un fil coupé, ou d'une diode de protection qui a fait son office. Suis les conseils de Shiva et dis-nous ce que tu observes.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Entre borne + de la batt et la pate 8: résistance infini (voltmètre en position 2000k et résultat à l'écran=1) entre broche 4 et 8=19.9kohms
10
Okay, donc il doit y avoir un fil coupé, une trace coupée ou peut-être une diode brisée comme disait chimimic. Inspecte bien le circuit visuellement pour voir s'il n'y aurait pas un fil ou une trace coupé. Si tu voit une diode teste la.
This is the sound of perseverance