Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2007 à 22:04:30Micro rosace et type de cordes
Salut a tous,
tout fier de moi, j'ai acheté un micro rosace takamine tri-ax pour ma jumbo.
ce weekend, je passe dans un magazin de zic pour acheter des cordes, et en discutant avec le vendeur, voila pas qu'il me met un doute carabiné, en me disant "aie aie aie, te voila obligé d'utiliser des cordes d'électrique sur ta gratte... si tu étais venu me voir, je t'aurais conseillé autre chose, c vrai ca, ils vont tous acheter des trucs sur le net en lisant des conneries dans les forums.. blah blah, blah blah...".
bref, comme il m'a dit ensuite qu'un piezo bband sonnait comme un neumann devant une gratte, que jusqu'a présent ce que j'ai lu dans les forums m'a plutot satisfait, et que je contribue moi même à cette géniale base de connaissance qu'est audiofanzine, je m'en remet à vous :
ai-je fait une connerie en achetant ce micro ? vais-je devoir monter des cordes d'électrique pour en profiter ?
merci merci, en espérant ne pas m'être trompé de rubrique !
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 04/05/2007 à 09:42:15
Slt ,
je ne veut pas te dire de betises mais je ne suis pas certains que ta guitare sonnera si tu mets de cordes de guitare electrique, elle n est pas faite pour ca.
POur ce qui est de l utilisation avec le micro je ne sais pas , mais renseigne toi p^lutot au niveau du fabriquant de ta gratte pour savoir ce qu'impliquerai un passage en cordes electrique ( je ne pense pas que ton manche souffrira mais bon autant mettre toutes les chances de ton coté )
enfoin voilou
Tout dépend de ta jumbo je pense.
En effet, si c'est des cordes nylon, il te faudra vraiment un tirant hyper leger en cordes acier, sinon, la tension sera trop forte et c'est le manche dans la caisse !
J'ai entendu dire que Brassens faisait comme ca...
Sinon, si t'es deja en cordes acier sur ta gratte, pas de soucis, ca doit sonner, meme avec des cordes accoustiques !
M'enfin si jamais tu veux monter des cordes d'electriques, choses qu'il m'arrive de faire, arange toi pour trouver un tirant similaire...