Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage lampes

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage lampes
Salut à tous
Voila je suis en train de me faire un préampli à lampes mono pour ma basse
je suis en BTS électronique
Le problème est que je n'arrive pas à comprendre comment on cable la lampe(12AT7) par rapport au filament de chauffe.
en serie ou en // ? :???:
qu'es ce qui est le mieux ? :???:
sachant que ma lampe travaille avec une tension d'anode de 24V
si vous pouvez donnez moi le schéma de cablage
merci
2
Bonjour,
C'est une double triode, donc 2 filaments. Tu as le choix, en // alimentation en 6,3 V, en série alimentation en 12,6 V.
Remarque:si ta tension d'anode est 24 V, tu sera très déçu du résultat!Une lampe est faite pour fonctionner en haute tension. Les montages
en basse tension c'est du vent, ça ne marche pas, c'est pour faire croire que les produits bas de gamme (style Behringer)sonnent "lampes".C'est totalement faux :non:
Une alimentation HT coûte plus chère et nécessite des précautions de construction qui augmentent le prix du produit.
3
Merci pour ta réponse rapide
on vera bien
je mettrais des samples
sinon la tension c'est du continue ou alternatif ?
4
C'est pas "on verra bien", c'est tout vu. Si tu es en BTS électronique tu devrais comprendre ce genre de chose!
Un composant électronique à des caractéristiques (courbes de fonctionnement)
qu'il faut respecter, c'est tout.
Bref du perds ton temps,crois-moi!
Il est toujours préférable d'alimenter en continu pour éviter d'éventuels bruits parasites.
5
Je pense faire l'essai bientot
donc pour mon filament c'est du DC ou AC ???
merci
6
Ah pardon j'avais pas vu la réponse
MERCI :P: :!:
7
En regardant les courbes, je vois que ca marche, et sinon je passerai en MOSFET. De tout façon c'est un classe A donc voila.
si ca marche tant mieux pour moi.
8
Comme dit le proverbe " l'expérience prévaut", au regard des courbes de la 12at7, avec une tension d'anode de 24v tu te trouves dans la partie la moins linéaire de la lampe, du coup tu vas avoir un taux de distorsion énorme, ce qui n'est à priori pas le but, quoi que....

http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/frank/sheets/020/1/12AT7WA.pdf
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
9
C'est incroyable, j'ai 30 ans d'expérience en électronique, je connais les montages à tubes plus que toi Stacy et tu persistes.
Ce n'est pas la peine de venir sur un forum quémander des conseils si tu n'écoutes pas les réponse des gens avisés :non:
10
Je te contredit pas du tout je comprend trés bien ce que tu veux dire et je sais bien qui si tu me donne un conseil c'est parce que tu a plus d'experience que moi
donc je forge mon experience et quand je serais a l'oreille quel son ca donne je verai
je veux le faire en petite tension en premier parce que justement je n'ai pas suffisament d'experience et de pratique pour le faire en 100 200 voir 500 v
me prend pas trop pour un abruti j'y ai réfléchi
tu conseillerai franchement a un débutant de manipuler des hautes tensions continue ???? c'est un peu dangeureux... non ?
je te dirai merci quand je me serai bien planter
mais la je continue parce que je suis pas encore capable de cabler une lampe correctement ni de faire un montage propre
merci quand meme