Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage lampes

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage lampes
Salut à tous
Voila je suis en train de me faire un préampli à lampes mono pour ma basse
je suis en BTS électronique
Le problème est que je n'arrive pas à comprendre comment on cable la lampe(12AT7) par rapport au filament de chauffe.
en serie ou en // ? :???:
qu'es ce qui est le mieux ? :???:
sachant que ma lampe travaille avec une tension d'anode de 24V
si vous pouvez donnez moi le schéma de cablage
merci
2
Bonjour,
C'est une double triode, donc 2 filaments. Tu as le choix, en // alimentation en 6,3 V, en série alimentation en 12,6 V.
Remarque:si ta tension d'anode est 24 V, tu sera très déçu du résultat!Une lampe est faite pour fonctionner en haute tension. Les montages
en basse tension c'est du vent, ça ne marche pas, c'est pour faire croire que les produits bas de gamme (style Behringer)sonnent "lampes".C'est totalement faux :non:
Une alimentation HT coûte plus chère et nécessite des précautions de construction qui augmentent le prix du produit.
3
Merci pour ta réponse rapide
on vera bien
je mettrais des samples
sinon la tension c'est du continue ou alternatif ?
4
C'est pas "on verra bien", c'est tout vu. Si tu es en BTS électronique tu devrais comprendre ce genre de chose!
Un composant électronique à des caractéristiques (courbes de fonctionnement)
qu'il faut respecter, c'est tout.
Bref du perds ton temps,crois-moi!
Il est toujours préférable d'alimenter en continu pour éviter d'éventuels bruits parasites.
5
Je pense faire l'essai bientot
donc pour mon filament c'est du DC ou AC ???
merci
6
Ah pardon j'avais pas vu la réponse
MERCI :P: :!:
7
En regardant les courbes, je vois que ca marche, et sinon je passerai en MOSFET. De tout façon c'est un classe A donc voila.
si ca marche tant mieux pour moi.
8