Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Référence d'un combo neutrick

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Référence d'un combo neutrick
[HS]

Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste dans le bon forum, je me suis dis que dans celui-ci on parlait plus composants electroniques qu'ailleurs, alors me voilà héhé!

Bon, mon problème est le suivant, j'ai une carte son E-Mu 1820. Elle possède deux entrées micros jack 6.35 préamplifiées sur le rack, ces entrées sont des combos neutrik jack/XLR.
L'une de ces entrées a rendu l'âme, ma carte n'est plus sous garantie, je vais donc me débrouiller pour la faire changer à moindre frais.
J'aurais besoin de savoir la référence exacte du combo neutrick monté sur ma carte pour pouvoir commander la pièce.

Si quelqu'un avait un tuyau ça serait bien.

Salut :clin:
2
Bon, pas la moindre petite idée sur le sujet?
Même pas des liens vers des sites susceptibles de me donner l'info? Je suis à l'écoute de toutes les suggestions, n'hésitez pas!

En plus j'ai une session d'enregistrement prévue bientôt et avec une seules entrée jack ça va être compliqué.

HELP! :(
3
Ils sont tous !! A toi de jouer au jeu des 7 erreurs pour trouver le tiens.
4
Merci à toi Yoyo70.

C'est vrai que là ça ressemble à un plateau d'argent avec tout les combos dessus.

Mais qu'entends-tu par le jeux des 7 erreurs? Parceque des combos y en un paquet, faut pas se planter dans les caractéristiques.

Suis peut-être pas fini comme garçon mais là je nage :??:

Tcho!
5
Le jeu des 7 erreurs ? :mrg:

Simplement tu démonte ton combo et tu le compare à la tripotée dispo chez neutrik, en éliminant ceux qui ne ressemble pas au tiens, tu finiras par trouver le bon. :bravo:
6
ça me fait un peu peur comme manip, quand j'ai ouvert le boîtier je suis tombé sur des circuits imprimés hyper-miniaturisés.

Je ne m'y connais pas du tout en électronique mais je sent bien que tout ceci est de la technologie sophistiquée, trés délicate à manipuler mais bon, si y a que ce moyen, on va se faire peur un coup en espérant qu'on fera pas pire que mieux.

Merci en tout cas pour l'idée.

Tcho!
7
Ou alors tu déssoude ta combo et tu va chez ton marchand avec. Lui, avec son stock ou ses catalogues (et son domaine de compétence), te trouvera ce qu'il te faut. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Ok les gars!
Bon, c'est vrai que dans le domaine de la MAO j'ai appris à mes dépens qu'il vaut mieux tjrs savoir où on met les pieds avant de s'embarquer dans des opérations risquées, mais je suis peut-être un peu trop prudent, allez courage!.
C'est tellement sensible ces engins! Mais là va falloir que je me jette à l'eau et que je déssoude le composant moi-même. (oh làlà!).
Espérons que ce ne sera pas trop :nawak: quand-même! Je vous tiendrai au courant, ce sera tjours bon a savoir quelle est la pièce à changer, s'il y en a qui ont le même pb...
Souhaitez-moi bonne chance!

Tcho!
9

Citation : L'une de ces entrées a rendu l'âme

Es-tu sûr que ce soit la combo qui soit HS? Ce n'est qu'un connecteur mécanique et passif... Et en titillant et remuant ton jack ou ton XLR dedans, est-ce que tu retrouves du son? Sinon, j'ai bien peur que ce soit plus l'électronique qui soit en cause...

bon courage. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Euh, éh bien en fait, lorsque je branche par exemple un micro sur Mic/Line A, le Peak Meter de la bande de mixage s'agite, de façon ératique semble-t-il,mais pas le Peak Meter en Master et bien sûr aucun son ne sort. Si je bouge le jack, alors parfois, même le Peak Meter de la bande de mixage cesse de s'agiter, puis en le laissant tranquille il s'agite à nouveau.

Bon, j'avais un peu de faux contacts auparavent, je veux donc voir si en remplaçant le combo ça ne résoudrait pas le problème.

Mais j'avais déjà pensé à une panne au niveau de l'electronique, j'ai donc ouvert mon Dock (il n'est plus sous garantie alors on s'en fout),pas de trucs cramés, pas de composants déssoudés, du moins de ce que j'ai pu observer.

C'est trés miniaturisé dedans, il semble qu'il y ait des circuits imprimés sur plusieurs couches, incrustés dans l'époxy, un truc de ouf! Si c'est un probléme à ce niveau, je craints qu'il n'y aie rien a y faire, hormis racheter un dock, et ça, ça me ferait mal. En même temps je me vois pas reconfigurer mes sessions en ne tenant compte que d'une seule entrée micro :nawak:

Cette panne me plonge dans le désarrois, si ce n'est pas le combo qui foire, j'ai peur du prix du devis pour m'entendre dire qu'on ne peut rien y faire, qu'il faut changer toute une partie du dock et que ça ne se fait pas chez E-MU. En plus, sans la garantie, ça risque de me coûter bonbon!

éh bien voilà mon probléme.
Je sais que j'entreprends de réparer quelque chose qui peut-être fonctionne correctement. En même temps j'ai déjà apporté mon dock chez des électroniciens, mais ce sont des gens bizarres à mon sens.
Ils m'ont fait comprendre que la plupart du temps leurs clients étaient déjà un peu électroniciens eux-même et que ça les saoulait d'avoir un néophite comme moi dans les pattes a qui il fallait expliquer des évidences :roll:
Peut-être qu'en leur apportant la pièce et en leur demandant de la changer ça va les forcer à mettre leur nez dans mon Dock et me dire ce qui ne marche pas, et si j'ai de la chance, le problème sera résolu. :bravo2:

En tout cas merci de l'interêt qui vous portez toi et les autres à mon pb, c'est vrai que je n'ai peut-être pas été assez clair dés le début mais comme je trouvai cette histoire moi-même tordue.... :clin: