Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2007 à 10:41:40Brancher box passif sur table de mix ou box active
Bonjour a tous et à toutes..
Le matériel dont je dispose :
-Une table de mix behringer 2442 fx
-Un box de sol passif "the box pa 12" avec deux entrées jack.
-Un box de sol actif "the box ma120 mk".
Alors enfaite je branche mon box actif sur ma table de mix behringer par la sortie aux out. Cela marche très bien, mais je ne sais pas comment brancher le passif, celui ci ne disposant pas d'ampli il ne marche pas sur les sorties aux. N'ayant pas trop envi de racheter un ampli, je vous demande si il ne serait pas possible de faaire une petite manip pour brancher le passif sur le actif par exemple, étant donné qu'il dispose de ligne de sortie(le actif).
Merci de votre aide à bientôt.
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/06/2007 à 18:42:52
Salut, si j'ai bien compris tu veut brancher ton enceinte passive sur ton enceinte active pour ne pas racheter d'ampli...
Donc je viens de regarder la doc de tes enceintes; l'enceinte active est en 8 Ohm, et la passive aussi...
On remarque très nettement sur la gauche de l'enceinte active une prise speakon avec la mention "speaker out" et dans la doc il y à la mention:"for an additional speaker to get 4 Ohm load.
Donc si je ne te raconte pas de conneries il te suffit de confectionner un câble speakon/jack et de relier le speakon de ton enceinte active à l'un des deux jack de ton enceinte passive.
Avec + = 1+ = pointe du jack et - = 1- = corps du jack...