Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabalge 2 humbuckers en serie?

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 108 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cabalge 2 humbuckers en serie?
Voila je voudrais cabler mes 2 hubuckers (qui n'ont que 2 sortie chaqun et qui donc ne peuvent etre splittés) de facon a les avoir soit en serie soit en parallele. J'a itrouvé un schéma mais avant tout intervention je voudrais savoir si quelqu'un avait fait ce cablage qu'aporte t-ils en plus? que va etre le rendus sonore?
je chercher a les cabler pour avoir un peu plus de basse et de presence.

merci

rumorofsmoke.github.io/

2
1 er bobine 2em bobine
+ - ------/------ + -
/
switch
/
masse

tu met à la masse ta premiere bobine ok dons son moin gras puisque l'autre est entierement à la masse .Tu releve le switch et la tu split donc plus de ronflette et son plus gras.concidere que les petits trais qui descende au switch est un fil :clin:
3
Merci
je parlais de mettre les 2 humbucekr ensembe en serie, il ne dispose que de 2 sorties 'un point chaud et une masse).

rumorofsmoke.github.io/

4
OK alors:jazz ou blues
5
Comment ca ? :??:

rumorofsmoke.github.io/

6
Ok:

1ere 2eme 1ere 2eme

+ - _______ + - + -_________+ -

chaud froid chaud froid
7
Que recherche tu comme son?
8
Un son bien son et baveux avec de la pattate. Je presise que j'ai tenter de faire un cablage avec un switch dpdt pour mettre les micros et c'etait assez bluffant :8O: mais je voulais savoir si il y avait pas mieux.

je vais mettre le schéma de ce que j'avais fait.


autre chose j'ai deconecter mes 2 tonalité car elles ne me servent pas et je voudrais savoir si je pouvais les remplacer par quelque chose qui me serait plus utile.

rumorofsmoke.github.io/

9
Le mieu tu fais comme moi tu essaye en serie tu perdra un peu de puissance ce qui es normal puisque r1+ r2 en paralelle r eq: 1/ donc plus de puissance mais pas forcement des basses profondes.
10
Ok c qoi comme gratte?