Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour talkback

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour talkback
Salut à tous,
j'ai décidé de me lancer dans la construction d'un talkback, mais étant complétement novice en électronique, j'aurais besoin de votre aide...

apres avoir cherché sur internet, j'ai réussi à comprendre un peu le truc, avec notamment le super site https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_micro_electret.html.

alors voilà,j'ai une pastille electret omni 600 ohms, que je voudrais alimenter avec une pile 9v et une led qui s'allume lorsque je communique; branchée sur ma table yamaha.

j'ai un doute pour le condensateur, j'ai trouvé ça:
https://www.conrad.fr/mks_02_63_v_40_v__p_18925_18986_123041
celui à 100nF fait il l'affaire?
mon entré ligne à une impédance de 10kohms, 600 appropriée.
une résistance:
https://www.conrad.fr/resistance_couche_metal_0_6_watt_1_p_18925_18994_219941
de 4700 ohms.

derniere question,quel branchement dois je effectuer pour supprimer les plops à l'ouverture du mic?

merci pour votre aide.
2
Bonjour Zion,

l'entrée sur laquelle tu souhaites racoorder la sortie du micro electret doit être de niveau micro. Si tu utilises une entrée de type ligne, le niveau sera trop faible (il te faut alors un préampli).

Pour la led, pas de difficulté, elle doit simplement être branchée après ton bouton poussoir de mise en route (d'alim).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci chimimic,
donc il vaut mieu que je cable en xlr sur une entrée mic de ma table:
impédance entrée:3kohms
impédance appropriée: 50-600 ohm
est-ce que j'ai toujours bon pour condensateur?
4