Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bidouille absurde.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 783 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bidouille absurde.
Salut, je suis nouveau ici parce que j'ai une question fondamentale à poser.
Quelle est la différence (si il y en a une) entre un ampli pour guitare ou bass de 20w et un ampli hifi de 20w? En gros est-ce qu'il est possible de brancher un instrument a corde sur un ampli hifi simplement en connectant le haut parleur approprié?
Je serais ravi que quelqu'un qui a du bon sens puisse me répondre meme si j'avoue c'est une question a la con...
2
Il y a des différences de sonorité, un ampli Hifi est aussi neutre et « plat » que possible alors qu’un ampli guitare est étudié pour avoir une courbe de réponse particulière et donc un son spécifique.
Il y a des différences d’impédance d’entrée, de gain et aussi de dynamique de signal admissible.
Il y a des différences de robustesse, en particulier un ampli Hifi n’est pas conçu pour marcher à fond pendant des heures.
En résumé rien n’est pareil. Non seulement la guitare ou la basse ne sonnera pas mais l’ampli hifi risque de griller très rapidement.
3
Ok...! merci, me voila rassuré...sur ce je m'en vais vais griller un vielle ampli :lol: :oo:
4
Les ampli Hifi ont tous un très faibles taux de distorsion. De plus les Hp qui sont mis on les même différence que pour l'ampli (neutre, pas de distorsion, ...)

Je nuancerai quand même, si on prend le cas du Roland Jazz Chorus, il a un très faible tôt de distorsion et a un son très droit. Et il est devenu légendaire.
Ubuntu 7.10
5
Merci pour le complément d'info. J'obtient des résultats interessant sans pousser trop le volume evidement et selon le ou les haut parleurs connectés.
On oublie biensur en concert, mais c'est tres satisfaisant dans mon salon, y'a de bonnes surprises...
6
Je pense que l'impedance d'entré change aussi
7
En hifi tu utilise un hp à membrane souple