Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à réparer mon micro!

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 3 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à réparer mon micro!
J'ai récupéré ce micro gratos par un éléctronicien, et quand je veux le faire marcher, bah il marche pas

Pourriez vous m'aidez, et me dire quels fils tester?

Bon ben , c'est flagrant, ye à 2 fils qui sont déssoudés, voir photos.

Alors ya 1 fils noir dont un relié, 2 jaunes, 2 verts





Il va ou le jaune et il va ou le vert?

On remarque aussi que le bord à cramer...


Merci!!
2
Jolies photos mais le cromi est dans un sale etat, quel est le modele?
3
4
:up: :police:
5
6
:up:
allez please, dites moi un peu
7
Bonjour,

il faut que tu soudes le noir ( masse ) au milieu.
Le vert et le jaune sur les cotés. çà marchera dans les deux sens, çà inversera simplement la phase.

Ce n'est pas normal que les jaunes et verts soient doublés. à moins que çà vienne de l'inter. Peut être faut il les réunir ensemble, oui çà doit être çà... Ce qu'on voit à l'intérieur est un transfo( truc jaune ).
Ce micro là est bi-impédance et il y a encore des astuces bizarres de cablage, normalement il y a un bidule amovible dans le connecteur. J'ai une doc papier de ce modèle si tu veux en savoir plus je te dirai tout! Je sais que les reporters d'Europe 1 utilisaient ce modèle dans les années 80.

à bientôt :clin:
8
Merci bakelite!

Ce micro (shure 565SD) est éffectivement à double impédance.
Donc, suffit juste de remetre les fils et go?
question débile : Ya moyen de tester quelque part comment faire?
J'ai oublié de préciser, mais du côté de la prise, les fils n'ont plus du tout la même couleur...

Merci en tout cas!
9
De rien.
Oui, sur le transfo il y a 4 autres fils qui sortent pour le connecteur, penses tu que le cablage d'origine a été modifié? ( soudures sales, bizarres etc..) dans ce cas je te dirais quel est le branchement mais l'illustration que j'ai est minuscule, il faudra que je l'examine à la loupe et que je le redessinne en plus grand.
Je suis surtout inquiet de savoir si coté cable c'est en bon état car il y a une petite pièce spéciale dans le connecteur pour changer l'impédance qui pourrait bien avoir été perdue. Tu avais le cable avec?

Citation : Ya moyen de tester quelque part comment faire?


Ce n'est pas la peine, tu branches comme je te dis et puis çà marchera, il n'y a aucun danger. Plus tard quand il fonctionnera on pourra vérifier la phase si tu veux. :clin:
10
Sur ta photo d'un coté il y a un A rouge imprimé, il faut que tu soudes les deux fils verts ici et sur l'autre les deux jaunes, je viens de voir çà avec la loupe. le noir au milieu.
Si rien d'autre n'a été modifié ton micro devrait marcher comme à l'origine.