Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommateur DIY a base de GSSL mix bus compressor: petite question aux experts

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 134 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sommateur DIY a base de GSSL mix bus compressor: petite question aux experts
Bonjour

Je souhaite me fabriquer un sommateur de 8 entrées stereo dont 2 pouvant devenir 4 mono.
La sommation sera assurée par l'etage d'entrée différentiel du GSSL modifié en "virtual ground earth summing amplifier".



Voila la modif':Sommateur compresseur



La question:

En fait je souhaiterai ajouter une sortie monitor sur le sommateur en plus de la sortie symétrisée mais je ne sais pas ou récupérer le signal.

Je pensai recupérer le signal entre les 2 ne5532 avant la 10k.Le signal etant hors phase a cet endroit, je le remettrai en phase en inversant les poles de sortie des drv 134 prevus pour la sortie monitor.

Cependant j'ai peur d'alterer le signal de sortie du gssl a cause d'un potentiometre de level prévu pour la sortie monitor placé avant le drv134.
Si tout se passe bien il y aura aussi une sortie casque avec un level et un mute .
L'ampli casque ne posera pas de probleme je pense car il y a une resistance 20k en entrée du montage et un level sous forme de gain.Hors le drv 134 n'a pas de resistance importante en entrée de montage.

Qu'en pensez vous messieurs les experts?des conseils des suggestions?

Merci d'avance :)
Pas besoin de vumètre quand on a des oreilles...
2
:((( Chimimic gourou de l'electronique please HELP!!! :(((
Pas besoin de vumètre quand on a des oreilles...
3
Bonjour,

1 - je ne pense pas être un gourou de quoi que ce soit ;-)
2 - il serait bien que tu postes ton schéma complet, il sera plus facile d'en discuter.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Bonjour

Pardon chimimic pour ce caprice.:oops:

La partie du schéma que j'ai posté est simplement le trajet du signal du coté gauche du compresseur.Je n'avais pas jugé utile de tout mettre.

http://www.gyraf.dk/gy_pd/ssl/ssl_sch.gif

De plus le dessin de la modif ne montre que 6 entrées au lieu de 8.

Je voulais savoir s'il était juste de penser que je puisse ajouter un buffer (a base d'un ne 5532) au niveau de la borne 1 du premier ne5532 de la sortie sans altérer le signal de sortie, afin de créer une sortie monitor a mon sommateur.

Voila j'espère que c'est plus clair maintenant .

Merci
Pas besoin de vumètre quand on a des oreilles...
5
Ha oui j'oubliais....

Ma source d'inspiration du moment...

http://www.forsselltech.com/downloads/design_discussions/summing_buss.pdf

...
Pas besoin de vumètre quand on a des oreilles...
6
7

icon_facepalm.gif 11 ans plus tard ... faut espérer que oui !