Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver du câble haut de gamme audio à 3 conducteurs ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où trouver du câble haut de gamme audio à 3 conducteurs ?
Je me posais cette question car j'en ai besoin et, alors que je trouve pas mal d'infos sur les câbles à 2 conducteurs, je ne vois pas trop où acheter du câble audio haut de gamme à 3 conducteurs.
2
3
Merci pour ta réponse. Je connais ce site mais je ne vois pas dans les câbles Mogami des câbles à 3 conducteurs, j'en vois à 2 ou 4 alors que dans les câbles "normaux" sur le même site y a des câbles à 3 conducteurs mais c'est des "sans marque" alors je sais pas ce que ça vaut.
4
Qu'est-ce que tu appelles 3 conducteurs ? Parce que pour l'audio, par exemple un cablage symétrique ou stéréo, c'est 2 conducteurs + tresse, ce qui te fait effectivement 3 conducteurs indépendants. C'est pas ça que tu cherches ? Car si c'est 3 conducteurs + tresse, t'en trouves chez Farnell en bas de gamme, mais c'est plus ce qu'on appelle du cable "audio".
5
Ce que je cherche c'est du câble pour fabriquer moi-même mes jacks. Je cherche du câble pour faire des jacks en XLR mais je ne sais pas quoi prendre : là où j'ai pris du câble pour faire des jacks "normaux" (pour guitare en 6.3 mm) on m'a dit que pour du XLR il fallait du 3 conducteurs. Dans les Mogami quelle référence correspondrait pour faire des jacks en XLR ? Et est-ce que ce site propose d'acheter du câble en faible quantité (du genre quelques mètres) ? Parce que j'ai cru comprendre qu'il fallait en commander au moins 100 mètres ...
6
C'est bien ce que je disais :
- liaisons asymétriques (par exemple: cordons guitare, cordons niveau ligne sur jack mono) : tresse (pour la masse/blindage) + 1 conducteur (signal)
- liaisons symétriques (par exemple: cordons XLR, cordons niveau ligne sur jacks stéréo) : tresse (pour la masse/blindage) + 2 conducteurs (deux signaux en opposition de phase).

Donc ce qu'il te faut pour ton cordon XLR, c'est du cable 2 conducteurs + tresse. Pour ce qui est du site, je ne sais pas par quelles quantités ils les vendent.
7
Oui excuse-moi c'est bien ce que tu disais. Il me faut une liaison symétrique puisque c'est du XLR, donc 2 conducteurs + tresse (on m'avait induit en erreur).

Donc chez Mogami n'importe que câble de la série "microphone" conviendrait si j'ai bien compris ?
8
Je pense oui, mais je ne connais pas bien les produits Mogami, j'en ai encore jamais acheté ;)
9
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
10
Je relance un peu le topic, car si j'ai bien compris quel type de câble prendre je n'en ai toujours pas pris.

J'ai vu ça, d'après une personne qui citait cette marque sur un forum :

http://www.connectronics.uk.com/Musiflex.htm

Je répète que c'est pour faire des câbles microphone de très bonne qualité pour du studio (avec des fiches neutrik que j'ai déjà).