Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Construction de Micros, Amplis & Préamplis

Un choix de lampes

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un choix de lampes
Bonjour,

je possède un préampli TL audio 5050, je désirerais changer les 3 lampes sovtek, un parcequ'elle sont vielles, et deux parceque je suis curieux...

bon je ne suis pas le roi de l'électronique, et plutot newbie dans le bricolage de materiel audio et j'en apelle à vos super connaissances.

premièrement, une lampe qui s'use sur ce genre de materiel, ça donne quoi sur le son ?
deuxio, c'est pt'et con de vouloir les changer non ?
troisio, y'a t'il mieux que les lampes sovtek d'origine (dont je ne connais pas la réference...) ?
et de 4 faut t'il les panacher ou utiliser le même modèle sur l'ensemble du materiel ?
5 vous me conseillez quoi comme lampes, sachant que c'est surtout pour enregistrer de la voix ?
et 6 ou c'est ti qu'on en trouve des lampes dans le commerce ?

merci beaucoup pour ces réponses, qui me permetrais d'en savoir plus sur un domaine pas bien documenté.
2
Je n ai pas de reponses techniques a t'apporter , mais fais une tite recherche ds google "lampes tubes" et tu trouveras plein de revendeurs...pt etre meme ds les boutiques d'e(vil?)bay... :lol:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
3
Bonjour,
les lampes de pré-ampli peuvent durer 10000 heures dans des bonnes conditions. Rappellons que certains satellites de télécommunications à lampes des années 60 sont toujours en état de fonctionnement!
Je te conseille vivement les lampes JJ Electronic, particulièrement appréciées en pré-amplification.
4
Ok merci bien je vais regarder tout ça de plus près...