Sujet de la discussionPosté le 15/04/2008 à 22:56:16Aide pour fabrication d'un JCM 800.
Bonjour chers amis AFiens, je poste un sujet car j'ai besoin d'aide pour la fabrication d'un JCM 800, j'ai tout les schémas, le layout, mais un truc m'est venu a l'esprit.... si je le modifiait un peu?
Par là, je veut dire augmenter le nombre de lampes de préamp, j'ai beau regarder le plan et le layout, je ne voit pas comment il faut faire(le 5150III a 8 lampes 12ax7!)
J'aimerais savoir aussi ce que ça fait si l'on multiplie le nombre de lampes de puissance(a plus de 4?)...
voila!
je vous mets des liens si ça interresse d'autres personnes de faire cet ampli
Heu en lisant ton post, je me pose une question. As tu déjà eu une expérience en électronique, un truc sérieux ? par ce que un ampli à lampe c'est autre chose qu'un kit "dé électronique" de base
Sinon que veut tu dire par rajouter des lampes ? pourquoi faire ?
C'est clair: passer du schéma à la réalisation y'a une sacré marche, sans oublier le débuggage qui donne toujours du fil à retordre même quand on connait un peu les montages à lampes...
pis rajouter des lampes peut impliquer une consommation plus importante donc un changement de transfo, sans parler de la modif du circuit...
je te conseille techniguitare et projetG5 pour obtenir des infos sur les amplis à lampes et eventuellement poser tes questions là bas