Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche alimentation multiple pour preampli (12V, 22V et 48V stabilisés.)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 827 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche alimentation multiple pour preampli (12V, 22V et 48V stabilisés.)
Bonjour a tous,

Voila je suis en train de concevoir un rack qui accueillera une vieille tranche de console (qui sonne). Je dois lui fournir une alimentation de -22V dc. La consommation est au grand maximum de 500mA.

J'ai aussi besoin de d'une alim 12V pour la signalisation ainsi qu'une de 48V pour le phantom.

Le transfo sera dans le rack (torique probablement..)

Une solution serait de prendre la sortie du secondaire du transfo en 24V, et alors adapter a 12V et 48V. Connaissez-vous des schémas qui peuvent fournir plusieurs alim différentes et stabilisées pour ce type de tensions ?

L'électronique c'est pas trop mon métier, je débute, donc aider moi svp !


Merci !

david
2
Bonjour David,

ce type de réalisation n'est pas trop compliquée, mais il faudrait que tu confirmes la polarité du 22V : positif (comme indiqué dans le titre du sujet) ou négatif (comme indiqué dans le texte) ? Ce point conditionnera le type de transfo, secondaire simple ou double (ou simple mais à point milieu).

Il serait également interressant de connaitre la consommation de la section signalisation, quand tous les voyants sont allumés, car là encore cela conditionnera le choix des composants qui serviront à créer le 12V (si on produit du 12 Vdc à partir du 24 Vac sous un fort courant, il faudra prévoir une forte dissipation thermique et donc un refroidissement adapté). Mais pour une tranche, ça ne devrait pas aller bien loin, n'est-ce pas ?

Pour le 48 Vdc, pas de problème particulier, un doubleur de tension simple suivi d'un régulateur de tension produira le 48V à partir du 24V, avec un courant suffisant.

Cordialement.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3