Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction ampli 5 watts

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction ampli 5 watts
Bonjour à tous,

Je souhaiterai fabriquer un petit ampli de 5 watts à lampes histoire de pouvoir l'emmener partout avec moi :D:

Mon problème, c'est que je n'y connaît absolument rien en électronique. Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils (les composants à utiliser etc...), je lui en serais très reconnaissant.
2
Y'a vraiment personne qui puisse m'aider??? :???:
3

Citation : un petit ampli de 5 watts à lampes histoire [...] je n'y connaît absolument rien en électronique.



Et ben voilà deux choses qui ne vont pas ensemble !

Dans un ampli à lampe, il y a des tensions mortelles :rocket: !!!!
Donc un débutant doit d'abord apprendre les bases, faire des petits montages avant de se lancer dans un gros projet, peut-être génial, mais dangereux

Donc vise plus petit
...
mais sinon, il y a le Le projet G5 :boire:
4
Ah oui, je sais bien ça mais je me disais que peut être qu'un équipement adapté permettrait d'éviter ce genre d'incident. Cela dit, je vais sur suivre ton conseil, je vais donc commencer par fabriquer un ampli à transistor :D: .

Pour ce qui est du G5, je crois qu'il s'agit d'un kit c'est bien ça?
Nan parce que si c'est le cas, je ne serais pas intéressé...

Tu vas sans doute penser que pour un débutant, c'est encore assez paradoxal mais j'aimerais réellement fabriquer cet ampli de A à Z.

Penses tu que cela soit réalisable?

Autre détail, même si je souhaite fabriquer un ampli que je puisse emmener partout, j'aimerais malgré tout qu'il soit possible de le brancher(qu'il ne fonctionne pas uniquement à piles...)
5
Bon j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé plusieurs sites mettant en vente des haut parleur mais je ne sais pas lequel choisir...

Quelqu'un pourrait m'aider?

voici les différents liens :

https://www.thomann.de/fr/haut_parleur_10_pouces.html

https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c42_Speaker.html

Bon et puis pour ce qui est de la puissance de l'ampli, étend donné qu'il ne s'agira pas d'un ampli à lampes, je pensais monter jusqu'à 25watts.
6
Laisse tomber, si tu n'as aucune expérience en électronique, tu vas simplement te faire griller.

sans expérience en élec, c'est impossible de réaliser un ampli à part les montages simple sur pile.

il faut déjà apprendre un minimum et commencer par des montages simples type pédales et apprendre un peu de théorie (savoir lire un schéma, comprendre à quoi corresponde chaque bloques etc...)

j'ai monté mon premier ampli lampe il y a 2 mois et j'en ai chié, pourtant je suis loin d'être un débutant, j'ai réalisé une dizaine de pédales avant et aussi 3 atténuateurs de puissance, de plus la lecture d'un schéma ne me pose pas de problème.

de plus, le fait de passer sur un transistor 25 Watts n'enlève en rien le caractère dangereux du montage, il y aura toujours du 220V à l'intérieur.

enfin si c'est pour un aspect économique que tu veux te fabriquer un ampli, c'est un mauvais plan, tu ne gagneras rien sur ce genre de montage.

si tu es motivé par le DIY, vas faire un tour sur www.techniguitare.com
ils ont plusieurs projet sympas d'amplis, de pédales ou de simulateurs d'amplis, ils ont aussi une section débutant assez bien faite, qui permet de vite se familiariser avec l'électronique

Citation : Pour ce qui est du G5, je crois qu'il s'agit d'un kit c'est bien ça?
Nan parce que si c'est le cas, je ne serais pas intéressé...

Tu vas sans doute penser que pour un débutant, c'est encore assez paradoxal mais j'aimerais réellement fabriquer cet ampli de A à Z.



je comprends pas du tout cet argument, le G5 tu l'obtiens "en pièces détachées" complètement, je vois pas en quoi ça diffère de juste reprendre le schéma d'un ampli existant et d'acheter les composants un à un (à moins de concevoir carrément le schéma, ce qui demande de sacrées compétences)

Citation :
Bon j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé plusieurs sites mettant en vente des haut parleur mais je ne sais pas lequel choisir...



ça n'est pas un peu mettre la charrue avant les bœufs? ;)