Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement tweeters sur Ibanez Troubadour TA225.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 928 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement tweeters sur Ibanez Troubadour TA225.
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai récupéré un ampli pour guitare acoustique troubadour TA 225 défectueux. Après démontage, j'ai constaté que l'étage de puissance était grillé (assez bizarrement des deux côtés). J'ai assez vite identifié les transistors cramés et également quelques résistances. Je vais vite commander tout ça et l'ampli devrait à nouveau fonctionner (avec un peu de chance).

Par contre, j'ai constaté que son précédent propriétaire avait enlevé les deux tweeters. Comme je ne connais pas l'ancien proprio, je ne peux pas lui demander de quels modèles il s'agit. J'ai également cherché après le schéma de montage mais, tout ce que j'ai trouvé, c'est la liste des pièces.
http://www.ibanez.com/parts/2003_PARTS/electronics/amps/index/index_flame.htm1
Donc, je ne sais pas si les deux HP (woofer + tweeter) étaient montés en parallèle ou en série (je pense que ça doit être en parallèle) ni si il y avait un flitre entre les deux.

Donc, ma question est la suivante. Le tweeter prévu à l'origine (cfr liste des pièces) était un 8 ohm. Et vu la taille du trou qui est dans l'ampli, il devait faire 1,5 pouces. Savez-vous quel type de tweeter (pas trop cher si possible) pourrait convenir pour ce type d'appication et si il est conseillé d'ajouter un filtre?
Question subsidiaire, savez-vous où il est possible de s'en procurer?
En gros, quel est le type de montage sur un ampli acoustique stéréo?
Merci d'avance

Augustin
2
Bonsoir
Comme toujours dans ces cas là, le mieux est de se rapprocher du fabricant ou de son représentant, tu as de la chance,il y a les coordonnées de leur distributeur en France (sur leur site en français, contact) :
https://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_france.html
Un petit mail ou un coup de fil avec l'énoncé de ton problème et tu vas pouvoir remettre en route ton ampli de préférence avec des pièces d'origine....
Cordialement,

didiervb01
NB : l'ampli n'est pas très puissant (25 W) donc tu dois trouver facilement un tweeter, je pense qu'il était certainement filtré juste avec un condo en série...le tout en parallèle sur le boomer)
3
Merci beaucoup pour cette première réponse. J'ai quand même une question par rapport à ta réponse. Sais-tu comment calculer la valeur du condensateur à mettre entre le boomer et le tweeter?

Merci d'avance
4