Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation d'un ampli stéréo transistor.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réparation d'un ampli stéréo transistor.
Bonjour,

j'ai un ampli pour guitare acoustique ibanez troubadour ta225 dont l'étage de puissance avait cramé.

J'ai identifié les composants défectueux (les transistors de puissance et quelques résistances) mais maintenant que tout cela est raccordé, j'ai un autre problème. Le fusible grille dès que j'allume l'ampli. Le symptome exact est le suivant, si je déssoude les transistors, le fusible ne saute pas. Dès que que je soude les transistors du côté droit, (sans raccorder la masse au chassis) le fusible saute. Quand je soude les transistors du côté gauche sans raccorder la masse, le fusible tient mais, malgré un volume à zéro, il y a pas mal de son qui sort du hp (gros buzzzz) et dès que je raccorde la masse, le fusible saute.

Si jamais quelqu'un a une piste pour m'aider à réparer mon ampli ça me ferait super plaisir.

Merci beaucoup

Augustin
2
Salut!

Si le fusible grille c'est un court circuit..Donc quand tu relies tes masses ça veut dire que tu relies ton + quelque chose à la masse..

Clairement?Le fusible qui saute protège quoi?L'entrée de ton transfo?Ou la sortie?

Si c'est l'entrée tu dois avoir un problème sur ton circuit parce que ça m'étonnerai que tu es du 230V~ qui arrivent sur ton transistor.

Si c'est la sortie ça veut dire que ta sortie qui est reliée à la masse(ce qui est un problème également =D ).

Bref un court circuit quoi..^^

Dans tout les cas à mon avis tu as du faire un mauvais branchement ou un court circuit accidentel..

Bonne chance!!

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com