Installer un input jack à l'arrière d'un rack (en laissant "actif" l'input à l'avant)
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 068 vues
- 3 followers
Doc Plus
Mon preamp guitare (Marshall jmp-1) a seulement un input jack à l'avant. J'aimerais bien en mettre un également à l'arrière.
Puis je simplement dessoudé un jack existant (genre sortie recording), et utilisé le jack en place pour le relier au jack in placé à l'avant ?
J'aurais besoin de votre aide pour le câblage. Si c'est possible, j'aimerais que lorsque je branche un jack dans l'input avant, ca désactive le (nouvel) input placé à l'arrière.
Merci
Doc'.
[edit]: je suis tombé sur ce topic, mais ca manque d'infos.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Selecta Biss@
Il te suffit de racorder la masse avec la masse et le point chaud avec le point chaud.
Et pour désactiver l'entrée ariére quand tu te plug dans l'entrée en face avant il faut juste que tu remplace le jack d'origine par un jack à coupure.
Une page ou il est question de jack à coupure pasque si je me klance dans une explication sans shémat je risque d'étre le seul à comprendre...
Doc Plus
Citation : Salut, en gros tu souhaite débrancher une des sorties jack qui ne te sert pas à l'ariére de ton ampli pour la linker avec l'entrée existante en face avant ?
Yep
Citation : Il te suffit de racorder la masse avec la masse et le point chaud avec le point chaud.
Ok ca c'est pour relier le jack input avant avec le jack input arrière. Mais au niveau du jack dont je ne me sers pas que je vais dessouder du PCB, je n'ai rien à faire ? Je dessoude, "point barre" ?
Citation : Et pour désactiver l'entrée ariére quand tu te plug dans l'entrée en face avant il faut juste que tu remplace le jack d'origine par un jack à coupure. Une page ou il est question de jack à coupure pasque si je me klance dans une explication sans shémat je risque d'étre le seul à comprendre...
J'ai des jack à coupure en stock, je voulais justement comprendre comment ca fonctionnait !
Gros gros merci pour ton aide ! Je vais lire le contenu de ton lien.
Selecta Biss@
Citation : Mais au niveau du jack dont je ne me sers pas que je vais dessouder du PCB, je n'ai rien à faire ? Je dessoude, "point barre" ?
Yep ! ;)
Doc Plus
- mes jack à coupure ne sont pas faits pour être soudés sur un PCB
- les "pattes" sont inversées (pas très clair je sais)
Du coup je vais me commander le jack qui va bien.
Sinon j'en ai installé un à l'arrière, ca fonctionne parfaitement.
Merci encore pour ton aide.
Selecta Biss@
De même pour le raccord entre les deux jack je pense que tu câble blindé serai de bonne augure.
De rien
Doc Plus
Je vais surement faire ca pour les rares fois ou je brancherais ma guitare sur la facade avant du jmp-1.
J'ai pris cette image sur le site projetg5.com
Actuellement sur mon jack arrière, qui est lié au PCB, j'ai les 4 pattes connectées. Si je veux connecter un jack sur la face avant, dois je simplement relier A (jack arriere) vers A (jack avant), B vers B, C vers C et D vers D ?
Selecta Biss@
Moi à ta place (enfin si c'est possible) je percerai un autre trou en face arrière pour mettre le nouveau jack comme ça tu garde tes fonctions d'origines plus une entrée arrière...
Et oui si ta des jack à coupure en stock tu peut très bien remplacer celui d'origine en face avant par l'un des tiens.
gratte10
Le jack coupe egalement la masse.
Ne coupe pas la masse chunte le.
Le + du jack rajouté coupe celui de devant.
Le C du jack ajouté va à l'autre jack de front sur son point A.
- < Liste des sujets
- Charte