Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un problème avec mon ampli "Acoustic G100T", besoin d'un conseil

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai un problème avec mon ampli "Acoustic G100T", besoin d'un conseil
Bonjour à vous tous,

je suis un peu hors sujet ici mais j'ai besoin de l'avis de techniciens ! Je dispose en effet d'un ampli Acoustic G100T-112 fabriqué en 81, et je souhaiterais éventuellement le faire réviser par un professionnel.

Il marchait très bien il y a quelques temps, mais la reverbe "à ressort" semble ne plus fonctionner. Depuis quelque temps je suis obligé de couper la réverbe car elle entraîne un bourdonnement de l'ampli !

N'étant pas du tout technicien auriez vous quelques conseils d'entretien à me proposer, et éventuellement des tests à effectuer pour identifier avec certitude l'origine de ce Bruit !

Je suis aussi tout à fait prêt à le confier à des mains expertes !

Merci d'avance pour votre aide.
2
Bonjour,

Quand tu dis que la réverb produit un bourdonnement, l'effet reverb est-il encore existant malgré le bruit ?

ça ressemble à priori à une défaillance du tubes (12AX7) qui drive le tank. Il faut compter 15€ par tube.

Les plans de ton ampli sont dispo sur www.schematicheaven.com/post70s.htm
3
C'est exact, l'effet de reverbe n'est plus présent, il ne reste plus qu'un bourdonnement très puissant !

Je vais jeter un oeil à ce plan et voir ou je peux trouver ce type de tube, en tout cas je t'en remercie beaucoup!
4
Ce type de tube ce trouve chez st-quentin radio sur Paris ou sur https://www.audiotriodes.com.

Cela dit, c'est assez difficile d'identifier le tube qui merde sans démontage et si démontage, y'a du 400 V un peu partout alors si tu ne maitrise pas un minimum, je te déconseille d'y toucher.

Bon courage
5
Merci our l'adresse... mais :

J'ai regardé un peu mon ampli, équipé d'un tourne vis, et en effet je constat qu'il est difficile d'identifier la lampe de près amp qui déconne car toutes sont bien allumées !!

Par ailleurs j'ai détecté un problème de masse, la prise de terre n'était plus connectée. Après l'avoir rebranchée le Bourdonnement de la réverbe s'est arrêtée mais elle ne marche toujours pas ! Puis il m'est désormais impossible de mettre mon ampli sur 100w ( je peux le mettre sur 50w ou 100w )car désormais il se met à siffler ! Bref je trouve une défaillance et autre chose se met à déconner !

Plus qu'une adresse ou trouver de quoi le bidouiller, je suis preneur d'une adresse d'un bidouilleur sérieux sur paris.. Je suis dans le 19ème.. car mes compétences technique s'arrêtent au changement de lampe et petites réparations.

N'hésitez pas à me laisser un message sur le forum si vous voulez relever un vrai challenge !! J'accepte sans problème de payer une intervention...
6
ça dépend de ton budget mais tu peux aller du côté de la rue de Douai (quartier pigalle) où il y a des vrais pros
bon courage