Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro = Haut parleur . bidouille !

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 504 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro = Haut parleur . bidouille !
Bonjour à tous,
J'ai vu il y a de ça maintenant presque un mois un projet de musique trad à Nantes qui porte le de nom de Traffic Sonore on super projet avec entre autre un guitariste fou qui utilise toute sorte d'instrument détourné. Bon nombre de ses créations sont amplifier à base de haut parleur ! J' aurai voulu savoir si quelqu'un avait une petite idée sur circuit qu'il faut utilisé pour mettre en place ce principe ?? ( préampli, ... )

Merci d'avance !
2
3
Salut,

Ben dans les grandes lignes (j'ai bien dit les GRANDES lignes) un haut parleur et un micro (dynamique) fonctionnent sur le même principe, sauf que: dans le cas du micro on utilise un déplacement de membrane pour créer des impulsions électriques et dans le cas du hp on utilise une impulsion électrique pour créer un déplacement de membrane.

En gros tu balance tes sorties de HP dans une entrée de préamp micro et tu a du son qui sort (le mieux c'est de passer par une DI pour symétriser le signal (surtout utile pour les grandes longueurs de câbles).

C'est une technique qui est pas mal utilisée pour reprendre les grosse caisses plus connue sous le nom de subkick.
4
Exact, ça fontionne bien. J'ai fait des essais aussi avec des tweeter piezo. Ca fonctionne aussi avec un son bizard.

Fred

5
Ha ouai ? ça doit avoir un peut un son de téléphone non ? ça peut être intéressent... :idee2:

De toute façon il ne faut jamais arreter de tester c'est comme ça qu'une découverte commence et ça évite de devenir un technocrate de la prise de son... Enfin toutes proportions gardées bien sur ;)
6
Tout à fait exact! j'ai fait l'expérience il y a déjà longtemps, mais je me souvient que ça avait un peu un son de téléphone.

Tu peux essayer aussi avec des écouteurs de téléphone. Ca marche aussi très bien et ça a la particularité d'avoir une impédance plus élevée qu'un haut-parleur. Par contre, je ne me souvient plus du son que celà avait. :?!:

Fred

7
Merci bien pour toutes vos réponses. Je vais continuer mais recherche on tenant compte de vos remarque. Merci bien !!
8
J'utilise un combiné téléphonique (numérotation à cadran rotatif des années 80) avec bonheur.
Beaucoup de distortion et bande passante limitée. Nickel pour des voix téléphone sans autre traitement. Je viens d'éssayer en micro room batterie et c'est assez cool aussi.

J'avais bricolés un subkick il y a quelques années en mettant uniquement une connectique XLR sur le HP et ça marchait.
9
Dans les magasins de composants électronique, tu peux trouver des HP avec des membranes en plastique qui sont en générale utilisé dans les interphones. Ils ont, en général, une impédance de l'ordre de 32 ohms voir plus et sont utilisés (dans les interphones) comme HP et micro.

Tu peux essayer aussi les tweeter bobinés (comme les HP), ça doit être intéressant.

Les BEATLES avaient fait une chanson, justement en utilisant un HP ou un écouteur de casque. J'avais lu l'article dans Keyboard Recording je crois.

La création commence par l'expérimentation.

Un truc à essayer par exemple: Placer un micro dans un tome de batterie et chanter en utilisant le tome comme micro. J'ai pas essayé, mais je pense que le son doit être intéressant.

Fred

10
C'est utilisé depuis un petit moment déja, il y a un groupe qui a enregistré un sax avec un casque (je crois que c'est les pink floyd mais je suis pas sûr)