Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro téléphone: jack ou xlr? comment le réaliser

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro téléphone: jack ou xlr? comment le réaliser
Bonjour,

je suis newbie en électronique...
j'ai récupéré un combiné de téléphone, et après dénudage des fils:
- 2 vert (clair et foncé) pour le mic
- 1 bleu 1 rouge pour l'écouteur

j'ai fais plusieurs essais avec un jack pour trouver cela

pb: je ne sais pas quel fil du mic ( le vert ou le vert clair ) je dois souder à quelle partie du jack, bref je ne sais pas déterminer la polarité...

je voudrais savoir si je peux monter un xlr dessus, pour gagner un qualité et en solidité.

De plus les fils sont très fin et je ne sais pas comment faire pour que le poids du fil ne pèse pas sur les soudures.

Merci pour vos conseils;-)
2
Tu n'as pas expliqué ce que tu voulais faire, ça va être dur de te conseiller...

tu veux utiliser le micro de ton téléphone comme micro à brancher sur une table ? soit...
je te conseille de percer dans le téléphone (si tu veux garder le plastoc du téléphone) pour y placer une fiche jack femelle, comme ça tu éviteras de forcer sur les soudures. Placer du XLR n'a aucun interet si tu ne mets pas de symmetriseur derrière.

Pour les couleurs : le noir du HP va sur le point froid et le rouge sur le point chaud. En pratique, le point chaud d'un jack c'est la pointe.

Pour le mic, difficile à dire. Si tu vois qu'un des fils est soudé à la carcasse du micro, c'est que c'est le point froid. Sinon tant pis, ça n'a pas beaucoup d'importance, tu risques juste d'avoir une inversion de phase (mais avec la qualité d'entrée d'un micro de téléphone de toutes façons...)