Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recuperation de la partie disto d`un combo

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recuperation de la partie disto d`un combo
Yo

j'ai recupere ya pas longtemps (dsl je suis sur un clavier anglais j'ai pas les accents) dans une brocante un deux combos, un Ross RG10 et un d'un vantage VG 15. Bref, ils valent pas grand chose en eux meme, mais j'ai flashe sur la disto du Ross, donc ce que je voudrais faire, c'est recupere la partie du circuit qui fqit disto pour en faire une pedale de disto, avec donc du coup un bypasss. Et fait ce que je sais pas, c'est est-ce au je peux tout simplement recuperer la partie preamp+disto+ampli du combo (en branchant la sortie line out sur l'input de mon ''vrai'' ampli), ou est-ce qu'il faut que je vire la partie ampli? parce aue vu que Ros n'existe plus, j'ai pas reussi a trouver de schema des circuits. bref je suis dans le flou total!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

2
Une disto c'est jamais bien méchant donc le mieux c'est de démonter l'ampli et de redessiner le schéma et puis le refaire! souvent dans les ampli les c'est des distos à AOP+Diodes et pour ces dernières c'est souvent des dels rouge donc tu peux plus facilement localiser la partie disto
3
Yes merci
et faut-il que je vire lq partie qmpli de puissance, ou je peux tout garder?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Heu... si tu veux tout garder comment veut tu faire pour récupérer la partie disto et la mettre en pédale?
5
Justement c'est ça ma question: est ce qu'il vaut mieux tout garder et jsute bricoler un bypass, ou est-ce mieux de ne prendre que les circuits de la disto, de bricoler une alim et un bypass?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!