Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro à partir d'un téléphone portable?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 018 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Micro à partir d'un téléphone portable?
Salut à tous,
je vais essayer d'exposer mon idée assez clairement (ce dont je ne suis pas sûr d'arriver).

Je me suis rendu compte y'a quelques temps, que le son qui sort de mon téléphone portable, quand je fous le hp du téléphone devant les micros de ma guitare, ben il passe dans le circuit et fini dans l'ampli (avec tout ce que ça sous-entend, disto, effets, son LF).
Vu que je suis un peu taré j'aimerai bien pouvoir exploiter le truc en utilisant le micro du téléphone, le relier au hp du téléphone que je foutrais devant les micros de ma pelle. L'idée au bout étant de sortir de la voix torturée par les effets guitare au travers de l'ampli guitare.

Y'a quelqu'un qui peut m'aider? C'est facile à faire? C'est déjà fait et j'ai mal cherché? D'autres infos?

D'avance merci.
2
Salut essaye en récupérant un vieux kit mains libres tu coupe l'oreillette et tu met un jack à la place tu branche au tel et tu parle dans le mic du kit mains libres normalement ça fonctionne...
3
Ben le son passe pas dans le haut-parleur, quand tu passe un coup de fil t'entends pas ta propre voix dans ton téléphone.
4
Ben c'est à essayer;

Je me rappel l'avoir fait pour enregistrer des conversation téléphoniques (en gros un pseudo insert téléphonique si tu veut ) j'avais donc branché le jack sur ma table et en plus un mic pour entendre ma voie sur les enregistrement, et je me rappel de certain enregistrements ou ma voie passait par le mic du kit mains libres (en tout cas ça le faisait en communication...)

Je dois encore l'avoir cette bidouille je referai le test, j'te tiens au courant...
5
Ouais, tu pourrais réexpliquer aussi, je suis pas sûr d'avoir bien tout saisi. :mdr: :oops:
6
Ouais en relisant je suis pas sûr que je sois clair. L'idée c'est pas de le branche dans l'ampli à la place de la guitare, mais de foutre le haut-parleur du téléphone devant les micros guitare pour que eux captent le son du HP.
7
Ha ok je viens de comprendre :oops:

Ben là à moins de te laisser des messages sur le répondeur ou de t'appeler avec un autre portable je vois pas trop... ;)

Ou démonter un portable pour en récupérer le hp et l'alimenter à partir d'un micro et d'un ampli casque...
8
Ouaip appeler avec un autre téléphone j'ai déjà testé mais ça marche pas, puisqu'on entend que les interférences si caractéristiques des portables dans l'ampli.
Je vais déjà voir en essayant de foutre un jack sur un kit main libre et le brancher à la place de la gratte.

Merci de ta contribution. :bravo: