Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Base de l'électronique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Base de l'électronique
Bonjour à tous (enfin à ceux qui passeront ici),

Je me suis mis à la guitare il y a 3 ans et depuis j'ai acheté quelques effets, un ampli à lampe... enfin je commence à me dire que payer 200€ pour une bonne pédale c'est

Quand j'ai vu les effets DYI sur musikding.de par exemple ca m'a donné envie, autant pour le prix que pour le petit peu de fierté qu'on a quand on utilise ses propres effets =) J'ai aussi vu un petit ampli MadAmp 2 watts qui semble tout mignon =) Enfin bon, avant deme lancer dans la construction d'ampli à lampe, je voulais faire quelques pédales pour m'entrainer à la soudure etc...

Est-ce qu'ilexiste des sites ou l'on peut apprendre les bases?

Exemple:plus tot dans le journée j'ai demandé que faire pour enlever le "Pock" que fait une de mes pédales quand je l'enclenche. On m'a dis de mettre une résistance 1M entre le tip et le sleeve du jack d'entrée. Donc ceci venant d'une personne qui avait des milliers de posts sur AF, elle doit s'y connaitre, donc je fais confiance. Mais pourquoi mettre une résistance 1M? xD
2

On m'a dis de mettre une résistance 1M entre le tip et le sleeve du jack d'entrée. Donc ceci venant d'une personne qui avait des milliers de posts sur AF, elle doit s'y connaitre, donc je fais confiance
Regarde plutôt le profil des gens plutôt que la quantité de post , ce sera plus sûr....
Parce que là on t'as donné un mauvais tuyau totalement à côté du sujet ! Il y a déjà une résistance à l'entrée de toutes les pédales, et heureusement pour leur bon fonctionnement ...
Une adresse qui peut t'aider: https://www.sonelec-musique.com/

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 08:51:12 ]

3
En fait c'est une pédale avec un Hard Wire True Bypass, et il y a un "Pock" quand je l'enclenche xD

Merci pour l'adresse
4
Bon tu veux apprendre,
j'te préviens  y a de la lecture
présente toi ici:
" nouveau membre el trombino"
https://www.projetg5.com/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=2
ensuite navigue sur ce site et là,t'a de la lecture pour toute l'année!

[ Dernière édition du message le 19/07/2009 à 09:17:04 ]

5
Merci pour le lien, je vais me plonger la dedans alors =) Et surtout je vais essayer de me faire quelques pédales DYI de chez musikding ^^