Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

un ampli a lampe qui chauffe beaucoup, dangereux ou pas ?

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 7 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion un ampli a lampe qui chauffe beaucoup, dangereux ou pas ?
lu tout le monde, voila le topo: j'ai acheter un ampli storm vt10, le petit modele tout lampe bas de gamme quoi; ne m'y connaissant pas plus que ca en ampli lampe (c'est mon premier lol) je trouve que les lampe chauffe beaucoup lampli; en fait les potar sont soudé au pcb, qui  lui est raccordé au chassis ou trone les lampe; le truc , c'est que la derniere fois j'ai jouer deux heures d'affilé avec , c'etait la premiere fois que je le testait vraiment, et la chaleur remonte jusqu'a la plaque metalique ou se situe les potards, donc ca chauffe meme les potards;
 La question est : est ce que ca va pas au bout d'un moment me griller certains des composants du pcb a force de chauffer tout le temps ?
bon comme je vous le dit jsuis un noob des ampli lampes alors si c'est un truc normal le phenomene de "chauffe" jusque dans la plaque des potards, soyez indulgents !!)
peace!!!!
Stan towelie
2
ben, je crois que dans ton cas c'est normal!!! C'est conçu comme ça! 

Sinon le mien, un vieux karlsbro TCR 75 (de1973) , ca lui arrive aussi de faire chauffer la plaque sur laquelle sont fixées les boutons de potentiometres. Mais il s'agit d'une chaleur sensuelle. Pas le genre de chaleur quiu t'inquiete. 

Si ton ampli n'est pas trop vieux ton problème de chaleur doit etre normal. Si il a quelques années il se peux que le reglage de tes loupiotes ai bougé.

OPA 2134 i love it
3
si tu a un selecteur de tensions,220v,240,,passe le en 240v.
4
merci beaucoup pour vos reponses !
Stan towelie
5
parcontre, si le chassis devient brulant, voir le transfo d'alimnoidea
6
Citation de philrud :
                     LE CAPOT EST BRULANT LE TRANSFO AUSSI ET LES POTAR'S

Salut stan.Tout est brulant .1er conseil ,ne pose pas une partition ou autre feuille,tu risquerai de mettre le feu (je plaisante;pas tant que celà).Sérieusement :rassures-toi,j'ai un ampli mosfet qui fait exactement
comme le tien :je ne peux pas laisser les mains sur le capot après 5 minutes de chauffe :il a 25 ans,il est
jamais tombé en panne .Si ça chauffe,c'est de la classe A (ou A/B),mais c'est peut-être que tu le pousses trop fort (?).En revanche,si tu veux, je te conseillerais de mettre un ventilateur monté sur roulements à
billes (moins bruyant) :il aura de l'air pour chasser les calories (c'était le 2ème conseil).
3ème point :éssaie de connaitre les niveaux de modulation avec lesquels tu bosses ,en clair :ne rentres-tu
pas trop fort dessus ?Parcequ'un ampli trop poussé peux créer des déformations qui elles peuvent êtres
dangereuses et destructrices pour l'ampli .Perso, je ventile toujours mes amplis quand je pousse le son
d'un ampli qui ne possède pas de ventilo .J'ai connu même des pros qui ajoutaient un voire 2 ventilos exterieurs sur des amplis pros déjà ventilés ,parcequ'ils poussaient fort , très fort...

Mon soundcloud  Good times !   

7

un ampli à lampes chauffe ,peut chauffer severe,le transfo d'alim peut comme le mien, atteindre 80°
120°au coeur ,apres sa crain du chwal.
d'ou l'importance de la disposition des condensateurs HT alim.

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 19:38:34 ]

8
Salut tout le monde,
J'ai un ampli Peavey classic 30 à lampes qui chauffe beaucoup !
Un ami m'a dit que c'était pas forcément inquiétant mais qu'il faudrait quand même remédier à ce problème..
Si vous avez des astuces qui pourraient permettre à cet ampli de moins chauffer, je suis preneur !
Merci

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 06:48:23 ]