Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche micros pastilles peu chers pour instruments musiques du Monde

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 369 vues
  • 4 followers
1 recherche micros pastilles peu chers pour instruments musiques du Monde
Bonjour à tous
Je joue des instruments à cordes (guitare de lune chinoise, vietnamienne, valiha de Madagascar...) et je recherche des micros pastilles peu chers qui me permettraient d'avoir un rendu le plus proche possible de l'instrument. Ce que j'ai essayé avec différents micros donne un son métallique ou aigü qui dénature la beauté de l'instrument... merci !
2
Malheureusement, micro pastille & son naturel sont incompatibles. Dans les pas chers, le 411 d'AKG est peut être le moins pire. C'est pour du concert j'imagine ?
3
Bonjour, j'ai utilisé jadis, le genre de micro que tu recherches, c'étaient des micros de contact. Il faut le placer
à proximité du chevalet pour obtenir un bon résultat,le micro est équipé d'une pastille adhésive que l'on fixe près du chevalet, j'ai enregistré de la cithare, de la guitare. Pour un résultat optimum il est préfèrable de placer le micro entre la rosace et le chevalet. La marque du micro est : SOLEC, je crois qu'il est toujours en vente, le prix + / - 25 €, le micro se raccorde sur une entrée micro/dynamique.
Cordialement, csorange.123
Csorange.123

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 09:49:38 ]

4
Encore une petite chose, pour avoir un bon résultat : basses / aigus, il te faudrait en plus un micro dynamique excellent dans les basses, comme un AKG par exemple, que tu places devant la rosace de l'instrument. Bonne chance dans ton projet !  csorange.123
Csorange.123
5
Merci merci pour vos réponses "dvt" et "cs orange.123"!

j'ai acheté finalement des micros pastilles piezo qui effectivement se placent sur la rosace là où ça sonne le mieux en cherchant l'emplacement .
Je les ai trouvés chez music n'roll rue victor masse pour 30 euros . En plus ils sont super sympa dans la boutique !

marque FWF systemes
"MAGNETON" pick up universel avec tonalité, capteur contact piezo passif
C'est un produit pur souche parigot fabriqué à la main à Montmartre !!
.
La tonalité change en coulissant l'aimant sur le magnéton.J'en ai installé un pour 3 valihas que j'ai attachés les uns près des autres pour en jouer en concert.
 Ils sonnent tous les 3 du coup en sympathie ! (valiha: instrument malgache) ce qui m'a beaucoup surpris, ce qui prouve une bonne qualité.

Le résultat est tout à fait correct et pour ce prix il me semble que ça ne vaut pas le coup de le monter soi même.

Bonne journée et bonne musique !
au plaisir de jouer ensemble un d'ces 4!!
6
OK, très bien, en réalité le micro ( à l'époque SOLEC ) est effectivement un micro pastille piezo. Je suis très heureux que tu aies trouvé cette bonne solution, car je viens d'écouter la bande enregistrée il y a 10 ans, cithare, guitare, avec les micros pastilles piezo, et piano avec AKG D 202, le résultat est toujours aussi beau, je vais le transférer sur CD, la musique est très belle. Je te souhaite beaucoup de succès. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
7

Je note la référence.
Merci pour ton retour d'expérience liveup.

Bonne continuation à vous deux, liveup & csorange.123

8
Je relis ce jour (le 03/05/2014!)les post sur ce sujet.
Ces micros sont donc efficaces pour les cordes métal, mais le rendu est quand même nettement moins bon pour les cordes nylon plus difficiles à sonoriser: haha! le naturel est difficile à rendre!!

Bonne musique à tous.
Allez faire un tour chez "MUPIZ" partenaire avec "AUDIO FANZINE" = bien sympa.
+ message à "csorange.123": je n'ai pas trouvé de lien pour écouter ton enregistrement cithare/guitare/piano.